Toutelatele

Denis Brogniart : « J’imaginerais bien Thierry Henry ou Franck Ribéry à Koh-Lanta »

Alexandre Raveleau
Publié le 25/06/2014 à 14:30

Ce mercredi 25 juin, l’équipe de France joue son dernier match du 1er tour au Brésil. À partir de 22 heures, les Bleus seront face à l’Équateur, en direct sur TF1. Après le coup de sifflet final, Denis Brogniart et Estelle prendront l’antenne avec Le Mag de la Coupe du monde. Devant la télévision, des millions de supporters sont attendus, pour la plus grande fierté de l’animateur de Koh-Lanta.

Dans un entretien à MetroNews, il dresse un premier bilan de la compétition. Denis Brogniart analyse : « Nous avons des audiences remarquables. Après le match face à la Suisse, le Mag a rassemblé 7.2 millions de personnes et enregistré 42% de part de marché. C’est du jamais vu à 23 heures ». Après Équateur/ France, TF1 ne devrait pas atteindre un résultat comparable, puisque l’émission débutera à minuit.

Outre le football, le journaliste évoque la nouvelle saison de Koh-Lanta, qui sera diffusée à la rentrée sur TF1. Le tournage terminé, il raconte et prévient : « On avait forcément une petite angoisse, mais ça s’est très bien passé. (…) Et le démarrage ne ressemblera en rien aux précédentes émissions ».

Entre le ballon rond et la real tv, il n’y a parfois qu’un pas. S’il devait emmener avec lui un champion de l’équipe de France, qui Denis Brogniart choisirait-il pour Koh-Lanta ? A cette question, il répond : « Je choisirais Franck Leboeuf, mon consultant. Il avait été éliminé trop vite (en 2010, ndlr) et c’était un peu une chochotte. (…) J’imaginerais bien Thierry Henri ou Franck Ribéry, qui sont des fans du programme ».