Toutelatele

Denis Brogniart (Koh-Lanta 2019) : « Cindy s’est révélée, Maxime restera le plus fort... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2019 à 18:20

Une semaine après avoir cédé sa place au lancement de la Coupe du Monde de football féminin, plébiscité par 9.83 millions de téléspectateurs (44.3% du public) le vendredi 7 juin, Koh-Lanta reprendra du service ce vendredi 14 juin. La demi-finale de La guerre des chefs sera diffusée à 21 heures.

La dernière ligne droite de la compétition a sonné pour les derniers aventuriers en lice dans le jeu d’aventure. Ceux qui parviendront à échapper à l’élimination seront directement qualifiés pour la grande finale du vendredi 21 juin. Avant d’affronter la redoutée course d’orientation, les candidats devront tout mettre en oeuvre pour dénicher les colliers qui pourront changer les alliances et stratégies. A quelques jours de la finale de La guerre des chefs, ils recevront la visite de leurs proches à l’occasion de l’épreuve de confort. Celle d’immunité les lancera dans une course individuelle en cinq étapes sur des poutres.

Dans un entretien accordé à Télé Poche, Denis Brogniart a dressé un bilan de cette vingt-troisième saison de Koh-Lanta. « On voulait surprendre, c’est une obligation pour un programme qui a 18 ans ! Les poteaux en entrée d’aventure ont surpris et la désignation des chefs aussi », a-t-il expliqué, avant d’évoquer le parcours de ses aventuriers. « Maxime, qui restera l’un des candidats les plus forts de Koh-Lanta, a manqué sa stratégie. Alors que la longévité de Cindy, qui au départ préférait bronzer et s’est finalement révélée aventurière, montre que les performances physiques ne font pas tout », a-t-il précisé.

Alors que Koh-Lanta a subi une érosion d’audience cette année, Denis Brogniart a tenu à rappeler que le jeu d’aventure tourne autour des 5 millions en audience consolidée. « Quel patron de chaîne ne se frotterait pas les mains avec plus de 35% de parts de marché sur les femmes de moins de 50 ans ? », a-t-il lâché. Concernant son avenir dans l’émission, l’animateur a assuré qu’il ne ressentait aucune lassitude. « Je n’ai pas envie d’arrêter, je n’en ai jamais assez ?! », a-t-il débuté, avant de délivrer les raisons qui pourraient le pousser à partir : « Si un jour je suis trop vieux, si je n’ai plus envie de voyager... ». « Pour l’instant, j’ai la chance d’avoir l’envie et la confiance de mon employeur », a-t-il conclu.