Des audiences record pour l’Euro 2004

Publié le mardi 15 juin 2004 à 03:22
par
Des audiences record pour l’Euro 2004
©F3/P.Guibert 

Samedi dernier, le coup d’envoi de l’Euro 2004 était donné en direct sur France 3 avec la retransmission du match Portugal/Grèce à 18 heures.

Et on peut dire que ce premier match sans véritable enjeu pour les téléspectateurs français laisse augurer des audiences importantes pour la suite des événements. Rien ne va résister à l’Eurofoot 2004 ? Cela reste encore à prouver. Mais avec le match Portugal/Grèce, France 3 a rassemblé 5.4 millions de téléspectateurs, soit 43.9% de part de marché. Les hommes, habituellement amateurs du magazine de l’automobile de M6, Turbo l’ont délaissés. Ils n’étaient, en effet, que 754 000 devant M6 en access prime time. Seule La Ferme célébrités a résisté en attirant plus de 4 millions de fidèles. France 3 n’en demeure pas moins leader.

Et la soirée football s’est enchaînée sur la chaîne publique. En prime time, elle retransmettait le match Espagne/Russie qui a conquis 4.5 millions de téléspectateurs pour 23.8% de part de marché. Un joli score pour France 3 qui réalise la même audience que TF1 et ses Enfants de la télé et talonne Le plus grand cabaret du monde de France 2 (5 millions et 28.3%).

Mais, c’est le lendemain qu’avait lieu l’événement tant attendu par les inconditionnels du football. La France jouait son premier match contre l’Angleterre. Auparavant à 17h45, la Suisse rencontrait la Croatie sur France 2. Et c’est à nouveau une majorité de téléspectateurs qui ont suivi le match. Près de 5 millions de fidèles étaient au rendez-vous. Avec 35.4% de part de marché, le football a mis K.O le Grand prix du Canada de Formule 1, suivi par 3.4 millions de personnes sur TF1, soit 23% de part de marché.

Mais la chaîne privée a largement pris sa revanche à 20h35 avec France/Angleterre. Et si les français n’ont pas été déçus par le résultat du match, TF1 s’est félicitée de son côté du record d’audience qu’elle a établi ce soir-là. Avec 13.5 millions de téléspectateurs pour 54.4% de part de marché, la chaîne privée réalise sa meilleure audience de l’année. Mieux encore, à 22h35, TF1 a enregistré un pic d’audience avec près de 16.5 millions de téléspectateurs, soit 72.4% de part de marché.

Ce dimanche placé sous le signe du sport aurait-il fait occulter l’autre enjeu de la journée : les résultats des élections Européennes ? Certes, la couverture de ces élections a quelque peu été bousculée et réduite à une portion congrue mais les téléspectateurs se sont cependant tenus informés des résultats. Ainsi, France 2 a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs pour son édition spéciale de 20h à 20h35 et 2.4 millions de personnes étaient au rendez-vous de la rédaction en seconde partie de soirée en compagnie de Daniel Bilalian et Carole Gaessler. Un score quasi-identique au documentaire inédit sur Coluche diffusé par TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   FRANCE 3  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et  Les Mystères de l’amour au top

Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et Les Mystères de l’amour au top


INTERVIEW
Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »

Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020