Toutelatele

Des Fêtes et des hommes : Pierre Méhu-Didier à la rencontre des percussionnistes

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/07/2014 à 14:02

Pierre Méhu-Didier prend part à des voyages avec un objectif culturel, sur France Ô, dès ce dimanche 20 juillet à 22h20. Dans Des Fêtes et des hommes, série-documentaire produite par Caméra One production, les téléspectateurs retrouvent ce voyageur d’expérience à Trinité-et-Tobago (petit archipel caribéen) et plus particulièrement dans la capitale, Port-d’Espagne, pour suivre le concours du Panorama et ses percussionnistes jouant chaque année au début du carnaval.

Seulement, à Trinidad, les musiciens roulent et tapent avec les baguettes sur des steel pan, un instrument acoustique créé sur place. Des steelbands venus de plusieurs endroits s’affrontent pour remporter la coquette somme de 700 000 Trinidadiens correspondant à 80 000 euros.

À 23h15, le deuxième numéro de la série s’intéressera à la fête de Songkran en Thaïlande signant le Nouvel An bouddhique. L’eau, censée purifier et éloigner la malchance, est l’élément phare du mois d’avril. Lors du Festival de l’eau, de nombreux participants s’amusent autour de batailles d’eau gigantesques dans les rues.

A noter que le visage de Pierre Méhu-Didier n’est pas étranger au petit écran. Il avait présenté Hello goodbye, éphémère magazine de France 2 sur la grille du samedi après-midi à la rentrée 2011.