Toutelatele

Des millions pour une real tv annulée ?

Arthur Anthamatten
Publié le 09/01/2003 à 00:05

Liza Minnelli et son mari David Gest ont intenté un procès à la chaîne de télévision américaine VH1. Le célèbre couple leurs demande 23 millions de dollars pour avoir annulé un programme de real tv dont ils devaient à l’origine être les vedettes.

Au moment où le premier épisode était en cours de tournage, la chaîne spécialisée musicale avait mis fin à l’émission Liza and David show en octobre dernier par manque de coopération avec les deux personnalités.

Selon des responsables de VH1, David Gest, lui même producteur, était à l’origine de l’essentiel des problèmes, en raison de sa volonté de contrôler tous les éléments de la production, en particulier l’accès à la star.

Comme Canal + actuellement avec 60 jours, 60 nuits, VH1 espérait remporter un succès comparable à celui rencontré par MTV avec The Osbournes, série qui permet d’entrer dans l’intimité du rocker Ozzy Osbourne et de sa famille, regardée par des dizaines de millions d’Américains.

Alors où la chaîne Canal + tourne sa real tv avec deux célébrités françaises, l’échec de VH1 a le mérite de montrer l’importance de la coopération de la ou les stars filmées.

En attendant, VH1 s’est tournée déjà vers des projets avec d’autres personnalités...