Toutelatele

Des paroles et des actes : Alain Juppé jugé en direct par les Français

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/10/2014 à 19:19 Mis à jour le 12/03/2015 à 18:14

Ce jeudi 2 octobre, David Pujadas proposera le deuxième numéro de la rentrée de Des paroles et des actes. A cette occasion, le journaliste recevra le maire de Bordeaux, Alain Juppé, candidat officiel à la primaire UMP pour l’élection présidentielle de 2017.

Alors que Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène, l’ex-Premier Ministre va répondre sur ses choix et des ambitions. Il pourra compter sur le soutien de Jacques Chirac : « J’ai toujours su qu’Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays » a fait savoir l’ancien Chef d’État dans les colonnes du quotidien Le Figaro.

Et la venue d’Alain Juppé sera l’occasion pour France 2 de mettre en place des sondages en temps réel grâce à l’institut Harris Interactive. En effet, 3000 téléspectateurs ont été sondés sur le regard qu’ils portent sur Alain Juppé avant le coup d’envoi de Des paroles et des actes.

En fin d’émission, ce panel sera, à nouveau, interrogé à propos d’Alain Juppé, histoire de savoir si l’homme politique les a convaincus et le jugement qu’ils portent sur son intervention sur France 2. L’occasion ainsi dé découvrir l’impact de la communication et les évolutions perçues. Le public pourra compter sur les analyses de Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion de Harris Interactive.

À noter que le précédent numéro de Des paroles et des actes avait été diffusé le 18 septembre dernier. David Pujadas avait alors organisé un débat autour de « François Hollande, et maintenant ? » Marine Le Pen, Nathalie Kosciusko-Morizet et François Bayrou faisaient, entre autres, partie des invités. 2.46 millions de téléspectateurs avaient été au rendez-vous, soit 11.7% de part de marché.