Toutelatele

Des primes aux quotidiennes, la Ferme de tous les succès sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/04/2004 à 01:43 Mis à jour le 26/04/2004 à 01:44

Jamais une émission de real tv de TF1 n’avait fait autant parler d’elle dans la presse en si peu de temps et il semble que cela ne va pas s’en arrêter là. En effet, depuis le lancement de La Ferme Célébrités le 10 avril dernier, les téléspectateurs suivent en masse les joies et les peines de ces fermiers VIP, ce qui a permis à la quotidienne de réaliser son record de part de marché samedi dernier en frôlant les 40% (39.7%).

Vendredi soir, Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze étaient aux commandes du troisième prime time qui a vu le départ de la chorégraphe Mia Frye (face à Ilario Calvo repêché avec 79% des voix) ainsi que celui de Massimo Gargia pour « raison de santé ». Et ce sont 7.2 millions de téléspectateurs pour 35.7% de part de marché qui ont suivi La Ferme Célébrités, ce soir-là. L’émission a donc réuni 100 000 fidèles de plus que la semaine précédente (33.4% de part de marché) mais n’atteint toujours l’audience de la première (8.5 millions et 45.7%). Cependant, à 22h45, la real tv a réalisé un pic d’audience avec 8.8 millions de fidèles

En prime time La Ferme Célébrités permet à TF1 de gagner des téléspectateurs le vendredi soir et ce sans désavantager les autres chaînes. En effet, que ce soient les chaînes publiques ou M6, elles conservent toutes leurs téléspectateurs. France 2 et PJ atteignent 5.9 millions de fidèles, Thalassa sur France 3 en rassemble 4.4 millions et la nouvelle saison inédite de Stargate SG-1 fait la joie de M6 avec une moyenne de 3.25 millions de téléspectateurs pour les deux épisodes.

Au niveau des résumés quotidiens de La Ferme Célébrités, la baisse continue de l’audience au cours de la première semaine a été éradiquée. Mieux encore, les quotidiennes ont enregistré parfois des audiences supérieures. M6 ayant déplacé ses Colocataires en pre access depuis le 19 avril, il semblerait donc dorénavant que certains fidèles de cette real tv ont également rejoint les rangs de La Ferme. Ainsi, du 12 au 17 avril, 5.9 millions de fidèles (soit 35.7% de part de marché) ont suivi en moyenne les résumés quotidiens de la real tv de TF1 et ils étaient 6 millions en moyenne à suivre ceux de cette seconde semaine de diffusion, soit 36.8% de part de marché).

Face à ce succès, TF1 aurait procédé à une hausse des tarifs pour les écrans publicitaires dans La Ferme Célébrités. Elle compte aussi créer l’événement en faisant intervenir, entre autres dans le jeu, le « Palace » au cours des prochains jours. Accolé à la Ferme, le Palace est un endroit luxueux où certaines célébrités « méritantes » pourront jouer les princes et les princesses en narguant leurs collègues qui, de l’autre côté du miroir, traînent dans la boue. De quoi créer des nouveaux conflits et ainsi faire monter l’audience...