Toutelatele

Descendants : le projet de grande envergure de Disney

Tony Cotte
Publié le 22/12/2013 à 17:31

Disney Channel développe un nouveau projet de DCOM (Disney Channel Original Movie) pour le moins ambitieux. Dans Descendants, la chaîne va mettre en scène la génération des enfants des antagonistes de ses contes emblématiques.

Dans le téléfilm, dont le récit se passe à notre époque, le fils de la Belle et la Bête est prêt à prendre le trône dans un empire où le bonheur règne. Sa première requête en étant au pouvoir : la rédemption. Le jeune homme souhaite offrir une seconde chance aux fils et filles de Cruella, de Maléfique (La belle au bois dormant), de la Reine (Blanche neige) et Jafar, tous emprisonnés sur une île interdite.

Ces derniers sont alors autorisés à rejoindre le royaume pour y suivre leurs études aux côtés des enfants de La belle au bois dormant, Rapunzel ou encore Mulan. Un choix s’offre alors à eux : suivre les pas de leurs parents et les aider à reprendre le pouvoir, ou bien démarrer une nouvelle existence et rentrer dans le droit chemin.

Le premier clap aura lieu au printemps prochain pour une diffusion courant 2015 dans le monde entier. A cette occasion, le groupe Disney a fait appel à Kenny Ortega, réalisateur de This is it et du phénomène High school musical. Le scénario, lui, est signé Josanna McGibbon et Sara Parriott dont les crédits incluent notamment la série Desperate Housewives.