Toutelatele

Desperate Housewives : derrière les portes closes

Christofer Cappellano
Publié le 20/06/2006 à 01:29 Mis à jour le 04/08/2006 à 01:02

« Wisteria Lane, un quartier tranquille, de jolies maisons, des habitants modèles. Pourtant, sous ce vernis lisse, chacun cache des secrets bien enfouis : le bonheur n’est parfois qu’une apparence ». Voilà comment Marc Cherry, producteur, qualifie sa série au succès international depuis maintenant deux ans, Desperate Housewives.

Mais alors que se cache-t-il derrière les portes closes de Wisteria Lane ? Un guide sur la série est paru aux editions Fleuve Noir il y a maintenant quelques semaines. Pour les inconditionnels, il s’agit de la bible désirée afin de tout savoir, de A à Z, sur la programmation.

Cet ouvrage de 192 pages illustre ainsi parfaitement l’atmosphère de Desperate Housewives au travers de la présentation de son créateur, Marc Cherry. Conçu de manière ludique, le livre reprend les différents aspects de succès de la fiction. Un tableau récapitulatif des amours, obsessions, amis et ennemis de ces quatre femmes au foyer permet également d’approfondir ses connaissances sur la série.

Chaque personnage est analysé afin de mieux le connaître grâce à des interviews des interprètes, des anecdotes et la façon dont il a été créé dans la tête du producteur. Et pour se remémorer les meilleurs moments de la série quoi de mieux que d’illustrer chaque portrait par les meilleures répliques de la première saison.

Les recettes de cuisine et la garde-robe sont indispensables aux Desperates Housewives. Les auteurs du guide divulguent les différentes recettes des plats faits lors des funérailles de Mary-Alice comme les fameux macaronis au fromage de Susan ou les muffins à la myrtille de Bree. De plus, les styles vestimentaires de ces femmes déjantées sont présentés de manière originale, spécialement la garde-robe d’Edy avec ses jupes plus courtes que les unes des autres. A noter la présentation des maris « désespérés » et les enfants tiennent une place importante dans la série mais aussi dans l’ouvrage où une large partie leur est consacrée. Egalement au menu : le scénario original, les scènes inédites, la préface du créateur et le guide des épisodes de la première saison.

Dans Desperate Housewives : Derrière les portes closes, l’auteur nous entraîne en coulisses pour mieux nous plonger dans l’intimité des héros de la série. Mais on en revient toujours à la même question : Que veut-on réellement savoir sur ses voisins ?

LES REPLIQUES QUI TUENT

 « C’est juste que ma robe remonte déjà. Si j’accélère, ca va être une très joyeuse Saint-Valentin pour tous les gens qu’on croisera » (Susan)

 « Pas d’enfants ! pas de négociation autour de mon utérus ! » (Gabrielle)

 « Evidemment que je crois au Mal ! Je travaille dans l’immobilier » (Edie)