mercredi 26 novembre 2014 à 18:59 par

Desperate Housewives : que sont-elles devenues ?

Eva Longoria (Gabrielle Solis) derrière la caméra...

Eva Longoria (Gabrielle Solis) derrière la caméra...
©DR 

Si l’aventure Desperate Housewives s’est terminée, Eva Longoria est restée proche de son créateur, Marc Cherry. A ses côtés, elle assure le rôle de productrice exécutive sur sa nouvelle série, Devious Maids, centrée autour de bonnes à Hollywood. Le but de l’opération : éviter de multiplier les clichés autour de la communauté latino. Outre la fiction, la comédienne s’est également lancée dans le divertissement avec Ready for love.

… avant un retour dans la lumière

… avant un retour dans la lumière
©DR 

Après s’être détournée des projecteurs pendant deux ans, Eva Longoria a fait son grand retour à la télévision dans la comédie Brooklyn 9-9, diffusée sur FOX. Annoncée dans trois épisodes de la saison 2, cet automne 2014, elle y interprète Sophia, une avocate particulièrement douée qui va faire chavirer le coeur du héros de la série (Andy Samberg). Un rôle qui pourrait bien se transformer en personnage régulier...
En France, Brooklyn 9-9 est diffusée sur Canal + Séries.

Felicity Huffman (Lynette Scavo) : un projet qui n’aboutit pas…

Felicity Huffman (Lynette Scavo) : un projet qui n’aboutit pas…
©DR 

Après un rapide retour à la scène dès la fin de Desperate Housewives, Felicity Huffman s’est replongé dans le monde du petit écran dès début 2013 en décrochant l’un des rôles principaux du projet de série Boomerang. Dans cette série dramatique, la comédienne prêtait ses traits à une mère de famille également espionne et tueuse à gage !
Après la commande d’un pilote par FOX, le projet n’a pas été retenu. La comédienne en a profité pour multiplier le tournage de petits films indépendants.

… avant son come-back au premier plan dans American Crime

… avant son come-back au premier plan dans American Crime
©DR 

2015 marquera le premier véritable come-back d’une des Desperate Housewives ! Début 2014, Felicity Huffman a été retenue comme tête d’affiche d’un nouveau projet de série dramatique pour ABC. Après le tournage d’un pilote, la chaîne américaine a décidé de poursuivre l’aventure et de commander une première saison de 13 épisodes.
Intitulée American Crime, crée par le scénariste de 12 years a slave et prévue pour le 5 mars 2015, cette nouvelle fiction s’intéressera aux conséquences d’un crime violent présumé raciste sur la population des alentours, et notamment sur les familles des victimes et des présumés coupables. Felicity Huffman y interprètera la mère de la victime.

Marcia Cross (Bree Van de Kamp) : une vie de maman au premier plan…

Marcia Cross (Bree Van de Kamp) : une vie de maman au premier plan…
©DR 

Devenue mère de deux jumelles en 2007, Marcia Cross a décidé de profiter de la fin de Desperate Housewives pour prendre du temps avec ses enfants. « Je veux faire tellement de choses mais le plus important reste les gens que j’ai négligé selon moi, même s’ils ne le pensent pas forcément » déclarait ainsi l’actrice quelques mois après la disparition de son personnage de Bree Van De Kamp.

… et un retour avorté dans la comédie

… et un retour avorté dans la comédie
©DR 

En décembre 2013, plus d’un an après avoir fait un break au profit de sa famille, Marcia Cross s’est relancée à Hollywood en décrochant le premier rôle d’un projet de série, Fatrick. Dans cette comédie, l’actrice incarnait la mère du personnage principal, un trentenaire revenant sur ses années de jeunesse difficile, alors qu’il était en surpoids.
Si la chaîne américaine FOX a commandé un pilote, celle-ci n’a pas été convaincu du résultat. En mai 2014, FOX a ainsi annoncé qu’elle ne poursuivrait pas l’aventure, privant le public du retour de Marcia Cross.

Teri Hatcher (Susan Mayer) : une carrière à l’arrêt…

Teri Hatcher (Susan Mayer) : une carrière à l’arrêt…
©DR 

Depuis la fin de Desperate Housewives, la carrière de Teri Hatcher semble en repos. Après avoir accepté un rôle de maman le temps de quelques épisodes dans Jane By Design série d’ABC Family, l’actrice n’a plus été vue sur le petit écran ! Celle-ci n’a été annoncée dans aucun des nombreux projets de série lancés par les chaînes américaines ces deux dernières saisons. Mais nul ne sait qui est responsable d’une telle absence : la comédienne refuse-t-elle des rôles pour s’occuper de sa famille ou ne lui en propose-t-on plus ?
En attendant, Teri Hatcher peut compter sur le doublage, en assurant la voix du personnage de Dottie dans les films Planes.

… avant un retour dans le film Desperate Housewives ?

… avant un retour dans le film Desperate Housewives ?
©DR 

Conséquence d’une carrière à l’arrêt ? Toujours est-il que Teri Hatcher semble tout à fait prête à retrouver le personnage de Susan Mayer. « J’aime tellement les fans de la série, et ils ne semblent pas en avoir fini avec nos personnages. Je pense que ce serait super pour eux. Si un script d’un tel film me parvenait, je le lirais en espérant que cela se fasse, même si j’en doute » a-t-elle ainsi déclaré dans un entretien accordé à Extra.

Nicollette Sheridan (Eddie Britt) : le procès est son seul espoir

Nicollette Sheridan (Eddie Britt) : le procès est son seul espoir
©DR 

Remerciée brutalement par la production de Desperate Housewives, Nicolette Sheridan a décidé de ne pas se laisser faire en attaquant en justice le créateur de la série, Marc Cherry, et la chaîne américaine ABC. Un acte très mal vu du côté d’Hollywood, sûrement responsable du peu d’apparitions de la comédienne depuis (uniquement quelques téléfilms).
Côté justice, ses deux plaintes pour violence et licenciement abusif ont été déboutées. Toutefois, l’actrice s’accroche et ne désarme pas. Début 2014, elle intente une troisième plainte, dont le verdict n’a pas encore été révélé.

Vanessa Williams (Renée Perry) : échec pour sa nouvelle série

Vanessa Williams (Renée Perry) : échec pour sa nouvelle série
©DR 

Alors que la fin de Desperate Housewives approchait, la chaîne américaine ABC n’était pas prête à se séparer de la personnalité multi-facette de Vanessa Williams, déjà apparue dans un autre succès de la chaîne, Ugly Betty. La comédienne se voyait ainsi proposer un contrat lui promettant une nouvelle série dès la rentrée 2012. Un engagement honoré : dès septembre, Vanessa Williams a intégré le casting de 666 Park Avenue, une nouvelle fiction surnaturelle. Le public n’a toutefois pas été au rendez-vous et l’aventure a tourné court : 13 épisodes seulement. Depuis, Vanessa Williams a surtout fait l’actualité pour ses révélations sur sa vie privée, et notamment une agression dont elle a été victime enfant.

Dana Delany (Katherine Mayfair) débarque sur internet

Dana Delany (Katherine Mayfair) débarque sur internet
©DR 

Propulsée tête d’affiche de Body Of Proof, Dana Delany a quitté Desperate Housewives sans regrets. Toutefois, après seulement trois saisons, sa nouvelle série a été supprimée faute de séduire les moins de 50 ans. Depuis, l’actrice n’a pas chômé et a préparé son come-back…. sur internet ! Dana Delany a en effet été choisie pour apparaître dans le projet de série d’Amazon, Hand of God. Les utilisateurs de la plateforme ont été invités à découvrir ce pilote à l’automne 2014 et l’ont majoritairement apprécié. Amazon a donc décidé de poursuivre l’aventure en commandant une saison complète.

Elles nous ont quittés

Elles nous ont quittés
©DR 

Comme un écho au destin de son personnage, Karen McCluskey, quelques mois plus tôt, l’actrice Kathryn Joosten est décédée des suites d’un cancer le 2 juin 2012, soit quelques jours seulement après la fin de Desperate Housewives.
Deux ans plus tard, le 20 septembre 2014, l’actrice Polly Bergen, connue sous les traits de la mère de Lynette, est décédée à l’âge de 84 ans. Felicity Huffman, sa fille à l’écran, est revenue sur cette disparition auprès du Times. « C’était une actrice merveilleuse et une femme délicieuse. Sa fougue, son courage et son irrévérence me manqueront ».




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2023