Toutelatele

Desperate Housewives sur Radio Canada avant Canal + et M6

Arthur Anthamatten
Publié le 05/04/2005 à 01:00

Avant d’arriver sur Canal + en septembre prochain, la version française de Desperate Housewives, traduite par Beautés Désespérées, est programmée dès ce soir à 20 heures sur la télévision publique francophone de Radio-Canada.

Couronnée meilleure comédie télévisée aux prestigieux Golden Globe Awards, cette série est en train de faire un véritable carton aux États-Unis chaque dimanche soir à 21 heures sur ABC depuis octobre 2004 en rassemblant en moyenne plus de 23 millions de téléspectateurs. Desperate Housewives atteint également des records d’audience en Grande-Bretagne et en Australie.

Alors que le doublage de la première saison est à peine achevé, le Canada est ainsi le premier pays diffuseur francophone à avoir acquis les droits à 22 000 dollars canadiens l’épisode. Une très belle affaire pour le réseau public qui devrait connaître un vrai succès à chaque diffusion.

Depuis trois semaines, Radio-Canada met également à l’antenne la première saison de Lost qui rassemble toujours sur ABC plus de 18 millions de téléspectateurs en moyenne chaque mecredi à 20 heures. Traduite par Perdus, cette série rassemble moins d’un million de téléspectateurs chaque jeudi à 21 heures sur Radio-Canada. La version française de Lost devrait être diffusé cet été sur TF1.

Alors que Perdus plonge les téléspectateurs canadiens dans l’exotisme, l’aventure et le suspense, Beautés désespérées, nous montre que l’argent et le confort ne font pas le bonheur.

Dans sa parfaite petite maison de banlieue, Mary Alice Young (Brenda Strong) avait tout pour être heureuse... jusqu’à cet après-midi où elle a mis fin à ses jours. Du haut de son nuage, elle fait découvrir aux téléspectateurs la véritable réalité du voisinage. Et au fil des jours, la vie en apparence si parfaite de ses amies est dévoilée et leurs secrets, petits et grands, tout à coup révélés, tandis qu’elles essaient de s’expliquer pourquoi Mary Alice a commis ce geste irréparable... et tellement disgracieux.

Mais est-ce si surprenant quand on considère de plus près le quotidien de ces femmes parfaites en apparence ? Divorcée et mère célibataire, Susan Mayer (Teri Hatcher), est prête à toutes les folies pour trouver l’amour. Lynette Scavo (Felicity Huffman) a renoncé à ses ambitions pour rester à la maison où elle passe de l’ennui à l’angoisse tout en élevant ses quatre enfants insupportables. Bree Van De Kamp (Marcia Cross) met sa famille à bout de nerfs. Gabrielle Solis (Eva Longoria), une ex-mannequin qui a eu tout ce qu’elle désirait, ne peut s’empêcher de jouer un jeu dangereux avec son jardinier de 17 ans. Et que dire de leur voisine Edie Britt (Nicolette Sheridan) qui collectionne les divorces et fait jaser tout le monde avec ses conquêtes ?

Profitant de son point de vue privilégié, Mary Alice fait la découverte de ces secrets aussi juteux que bien gardés qui pimentent l’univers apparemment sans problème d’une banlieue américaine typique.

Comme le fait actuellement TF1 pour Lost, la première diffusion francophone de Desperate Housewives sur Radio-Canada représente un test supplémentaire afin de confirmer le choix de Canal + pour cette série qu’elle devrait annoncer pour ses abonnés comme l’un des événements de sa rentrée 2005. Quant à M6, elle devra attendre son tour, après la chaîne cryptée, pour mettre à l’antenne cette série déjà culte...