Dessinez c’est gagné !

DIFFUSION

Du 26 juin 1989 à 1990 puis de 1992 à 1993 sur Antenne 2


PRODUCTION

XL Productions et Buena Vista Productions


PRESENTATION

Patrice Laffont (1989-1990) ; Eric Galliano (1992-1993)


SYNOPSIS

Le jeu s’appuie sur le célèbre Pictionary, sorti quatre ans auparavant. Deux équipes composées chacune de deux personnalités et d’une personne du public s’affrontent. Pour empocher un maximum de points et gagner la partie, elles doivent engranger un maximum de points en faisant deviner des mots ou des phrases à travers des dessins sur un tableau. Le mime et la parole sont interdits. Pour chaque dessin, un délai d’une minute était autorisé pour la production artistique.


ANECDOTES

 Le jeu s’ouvrait sur une illustration caricaturale liée à l’animateur ou aux invités. L’une d’elles fut accompagné du texte : « Depuis Fort Boyard, c’est plus fort que moi » mettant en vedette Patrice Laffont.

 Vanessa Paradis a été l’une des premières célébrités à tester le jeu de dessin.

 Durant l’été 1992, Motus a laissé sa place à une version junior de Dessinez c’est gagné, signant les débuts d’Eric Galliano aux commandes du jeu.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »