Toutelatele

Die Hard 3 : la journée en enfer de Bruce Willis envoie W9 au paradis

Marion Olité
Publié le 06/09/2013 à 10:39

La chaîne W9 diffusait jeudi 5 septembre le film Die Hard 3 sous-titrée chez nous Une journée en enfer, dans laquelle on retrouvait le lieutenant John McClane embarqué dans une nouvelle course contre la montre.

Réalisé par John McTiernan, ce troisième volet de la saga Die Hard est sorti en 1995 dans les salles obscures françaises. Il avait attiré à l’époque près de 3.5 millions de spectateurs. Un succès qui ne se dément pas près de 10 ans plus tard.

Dans ce nouveau film, Bruce Willis a fort à faire. Il est demandé en personne par un terroriste, Simon (Jeremy Irons), qui menace New-York. Secondé par Zeus (Samuel L.Jackson), McClane doit répondre à des énigmes cachées aux quatre coins de la ville. S’il se trompe, Simon fait exploser une bombe.

Le film d’action a tenu en haleine 1.5 million de téléspectateurs (avec un pic d’audience à 1.9 million), soit 6.4% de parts de marché. W9 se hisse ainsi en tête des audiences TNT de la soirée et cinquième chaîne nationale. Il s’agit de la meilleure performance pour un film dans cette case depuis août 2012. Le programme a aussi réalisé de bonnes performances sur la cible des moins de 50 ans, avec 8.4% de parts d’audience.

La semaine prochaine, elle diffusera le film Le solitaire avec Jean-Paul Belmondo.