Toutelatele

Dilemme, le Secret Story du pauvre selon Benjamin Castaldi

Aurélie Demarcy
Publié le 28/06/2010 à 16:00 Mis à jour le 28/06/2010 à 16:00

Benjamin Castaldi se prépare à prendre les commandes de Secret Story, non sans annoncer quelques changements, dans les colonnes de Télé Star. De fait, si « en jouant avec des tableaux Op Art, la maison donnera l’impression de bouger », le confessionnal à également subi des transformations : « On y trouvera un canapé en forme de nuage et un rideau en cristal qui ont évidemment des secrets ».

Seul le tableau de La Joconde sera sauvé. « Elle fait partie de la maison depuis la dernière saison et, surtout, il n’y a plus d’ayant droit ! », ironise l’animateur avant de rajouter cyniquement : « On aurait préféré du Kandinsky mais, au moins, Léonard de Vinci, tous les candidats le connaissent. » Pour ce qui est des similarités concernant Secret Story et Dilemme, là encore l’intéressé se prête à l’humour : «  Ça marche à l’échelle de la TNT. C’est comme s’ils voulaient faire une version de Koh-Lanta, mais tournée à Berck-Plage. »

Quant à une hypothétique animation d’émissions prônant l’infidélité à l’image de L’île de la tentation ou Trompe-moi si tu peux, Benjamin Castaldi se fait plus sérieux et termine : « Il y a des limites que je ne franchirai pas, et là, c’est le cas. Les tromperies entre couples comme ça, ça ne me plaît pas. »