Toutelatele

Dimanche+, Les Guignols, Guillon : la présidentielle sourit à Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 10/05/2012 à 16:05

En 1995, les Guignols de l’info avaient donné dans le débat à l’occasion d’une soirée électorale originale. Le temps où les marionnettes annonçaient les résultats de la Présidentielle paraît déjà loin. En 2012, la chaîne cryptée avait opté pour un dispositif tout autre, mené par Michel Denisot, Anne-Sophie Lapix et toute l’équipe du Grand journal.

Et à l’heure où la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande se profile, le bilan général de la Présidentielle sur Canal+ est plus qu’heureux. Par communiqué, la chaîne annonce : « Canal+ aime la présidentielle. Plein succès pour le dispositif électoral. ».

Plus encore que les bons scores enregistrés par les éditions spéciales du Grand et du Petit Journal, bon nombre de rendez-vous ont également atteint des niveaux enviables, à l’instar de Dimanche+. Le magazine dominical d’Anne-Sophie Lapix a battu son record datant d’octobre 2008 avec son numéro de l’entre-deux tours. À cette occasion, les deux finalistes se sont succédé sur le fauteuil de l’invité. 1.3 million de Français étaient au rendez-vous de ce 29 avril, soit 7.9% du public.

Les Guignols de l’info ont également largement profité de l’actualité pour retrouver leurs inconditionnels, et plus encore. En moyenne, la quotidienne a dépassé les 3 millions de Français à six reprises depuis le début de l’année 2012. Il s’agit du meilleur niveau des marionnettes depuis fin 2008.

Parmi les autres résultats, le Spécial investigation « Élysée 2012 : Journal non autorisé » de ce lundi 7 mai a totalisé 391 000 de curieux, soit 10.5% de part d’audience sur les abonnés en deuxième partie de soirée. Et ce mercredi soir, Les Stratèges de Thomas Legrand et David André a séduit 470 000 téléspectateurs en prime time, suivi par Mai 2012, Guillon s’en va aussi. Le spectacle a atteint 10.9% de part de marché sur les abonnés.