Toutelatele

Dîner vraiment parfait : Grégory de M6 fait manger la poussière à Grégory House

Emilie Lopez
Publié le 06/10/2009 à 09:09 Mis à jour le 06/10/2009 à 10:27

Après quatre semaines de combats sans merci, et d’audiences au beau fixe, M6 proposait, ce lundi 5 octobre, la grande finale d’Un dîner presque parfait : le combat des régions.

Dès 20h35, les téléspectateurs retrouvaient ainsi Flore, Grégory, Maxime et Jean-Yves, en lice pour épater leurs parrains étoilés, et tenter de remporter le titre de Champion de France. Une première salve d’épreuves qui a su capter l’attention de 4.36 millions d’inconditionnels, soit 16.7% du public présent devant son écran de télévision.

Face à Joséphine ange gardien et Cold Case, Stéphane Rotenberg et ses cuistots ne s’installent qu’en troisième marche des audiences de première partie de soirée. Une tendance qui s’inverse littéralement dès 22h40.

A cette heure, Flore et Grégory se retrouvaient en direct sur M6, avec comme défi de concocter au moins deux plats, et de tenter de séduire les 5 Chefs, réunis pour les départager. Au terme de ce combat sans merci, Grégory remportait la victoire d’une courte tête, devant 4.59 millions de fans, soit 35.8% des téléspectateurs.

La chaîne privée, elle, remporte largement son combat, et s’octroie une nouvelle fois la première place du podium de seconde partie de soirée. Également, M6 remporte le cœur des fameuses ménagères, en enregistrant 28.9% de part de marché sur cette cible tant convoitées.