Dix sur dix

DIFFUSION

Vendredi 18 septembre 1987 à 20h30 sur la Cinq


PRODUCTION

La Cinq


PRESENTATION

Patrick Sabatier


SYNOPSIS

En direct d’Amiens, Patrick Sabatier propose une émission-jeu, à l’issue de laquelle 100 000 francs sont offerts à chacun des dix téléspectateurs gagnants.

Ainsi, pour la première fois dans l’histoire de la télévision, une émission offre la somme de 1 million de francs.

En début de soirée, l’animateur présente le portrait-robot de dix habitants de la ville où l’émission est réalisée. A eux ensuite de se reconnaitre à l’écran, et de rejoindre le plateau le plus rapidement possible. Les parents, les amis et les voisins peuvent intervenir pour les aider.

Au final, si l’un des candidats appelés est absent, tous ont perdu.

Tout au long de la durée du jeu, l’émission est ponctuée de variétés, interviews et sketches.


ANECDOTES

 La première de 10/10 a eu lieu en direct d’Amiens. Ce nouveau show ne connaitra qu’un seul et unique numéro. Il était prévu pour devenir mensuel.

 10/10 devait alterner avec Bon anniversaire, une autre nouvelle émission imaginée par Patrick Sabatier et Rémy Grumbach, entre autres programmes.

 Les invités du premier numéro de l’émission était David Hasselhoff, Gérard Blanc, Eddy Mitchell, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu, Serge Lama, David et Jonathan.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

2 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?

3 - Hollywood Girls : l’incroyable retour de Nadège Lacroix sur NRJ12


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?