Toutelatele

Domisiladoré : la relève d’un gars, une fille

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/10/2003 à 00:11 Mis à jour le 27/10/2003 à 10:20

Le 15 avril dernier, Alexandra Lamy et Jean Dujardin mettaient un terme à leur rôle de « Chouchou et Loulou ». Après quatre années de succès, la mini-sitcom de l’avant 20 heures de France 2, Un gars, une fille, a donc dû rendre l’antenne.

Depuis, si pour les deux acteurs la page est désormais tournée, il n’en a pas été de même pour France 2 qui a misé sur les rediffusions de leurs aventures. Pour clore la saison 2002/2003, la chaîne publique a fait appel à Johnny Hallyday pour prendre la relève d’Un gars, une fille. Mais le plus célèbre des rockers français avec J-60 a passionné jusqu’à deux fois moins de téléspectateurs que Chouchou et Loulou.

En attendant France 2 préparait la succession d’Un gars, une fille et c’est donc la mini-sitcom Domisiladoré qui a été choisie par la chaîne pour mener, à partir d’aujourd’hui, les téléspectateurs jusqu’au Journal de 20 heures.

Produit par les créateurs de Caméra Café sur M6 (Calt Production), Domisiladoré raconte la vie de Michel Pichon, un musicien décédé dans un mystérieux accident (écrasé par une météorite géante dans son 4x4) qui réapparait sous les traits d’un fantôme pour observer dans leur quotidien ceux qu’il a laissés derrière lui. Michel Pichon veille donc sur sa famille sans que cette dernière ne puisse le voir ou l’entendre, exception faite pour son chien. Avec deux ex-femmes (Martine et Chantal) et trois enfants (Charlotte, Alice et Alex), ce père de famille aura de quoi égayer ses journées de fantômes.

En effet, Charlotte, la fille ainée, accumule les déceptions amoureuses, adore les feuilletons télé, a toujours un avis sur tout et rêve d’ouvrir une paillote à Dunkerque. Sa soeur cadette, Alice, accumule les gaffes, est à la pointe de la mode, a pour modèle Cameron Diaz et rêve de devenir comédienne. Quant au cadet de la famille, Alex, c’est est un génie de l’informatique avec un grand sens de l’humour mais qui est plus préoccupé par les filles que le travail.

Chantal Pichon est la dernière femme de Michel. Immature, elle refuse de vieillir, est attirée par les jeunes hidalgos et n’hésite pas à poser nue pour le calendrier de la ville. Elle est a mille lieues de la première femme de Michel Pichon, Martine (remariée depuis avec André Deulon), qui est une psychorigide obsédée par l’ordre.

Il n’y a pas de doute, rien n’est fait pour s’ennuyer au Domisiladoré et la famille Pichon a jusqu’à la fin de l’année pour séduire les téléspectateurs de France 2 et leur faire oublier « Chouchou et Loulou ». Dans le cas contraire, ce sont ces derniers qui reviendront en rediffusion début 2004...