Toutelatele

Douce France

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/06/2003 à 00:00

La saison 2002/2003 aura été mouvementée pour Christine Bravo. En décidant de mettre un terme à Union Libre pour proposer Douce France, l’animatrice n’aurait pas fait le bon choix au vu des audiences de la nouvelle émission diffusée chaque samedi à 18h55.

Avce 2.5 millions de téléspectateurs et près de 20% de part pour la première de Douce France, le 14 septembre dernier, l’émission réalise une audience convenable. Mais rapidement, Douce France perd ses fidèles si bien que la direction de la chaîne songe à la rayer de la grille à plusieurs moments de la saison.

Pourtant en mai dernier, Christine Bravo décide de modifier quelque peu son Douce France en faisant appel à ses anciens chroniqueurs qui ont fait le succès d’Union Libre. Dès lors, l’audience augmente.

Entre le 17 mai et le 14 juin, Douce France rassemble 2.2 millions de téléspectateurs en moyenne pour 18.4% de part de marché, soit une audience équivalente, voire légèrement supérieure à Union Libre sur la même période d’analyse 2002. Parallèlement à cela, Douce France se permet même en mai et juin 2003 de réaliser des audiences supérieures à On a tout essayé diffusé du lundi au vendredi en access prime time sur France 2.