Toutelatele

Dounia Coesens : « Mes propos ont été déformés »

Tony Cotte
Publié le 19/01/2011 à 19:29

Tout juste de retour dans Plus belle la vie, Dounia Coesens revient, par le biais d’une interview accordée à Télé Star, sur les raisons de son absence et évoque également sa prétendue lassitude à incarner le personnage de Johanna...

« J’ai tourné Les Paysages du crime de Xavier Pestuggia, avec Thomas Chabrol. Et puis, j’ai enchaîné par une tournée au théâtre, avec Bernard Menez », explique-t-elle pour justifier ses cinq mois loin des studios du feuilleton de France 3. Sa dernière expérience lui a ainsi permis d’incarner une prostituée aux antipodes de Johanna. Une expérience au cours de laquelle la demoiselle s’est « éclatée ».

La transition est toute trouvée pour aborder la « lassitude » de l’intéressée à tourner dans Plus belle la vie : « Mes propos ont été déformés. Cela fait sept ans que je joue Johanna, et j’avais l’impression que mon personnage était entré dans une sorte de routine. Pour mon retour, les auteurs ont écrit une intrigue passionnante. J’en suis très heureuse ». Pour autant, Dounia Coesens ne cache pas son envie de retourner sur les planches. Une expérience qu’elle pourrait vivre à nouveau au cours de l’année 2011, « mais il est encore un peu tôt pour en parler  ».