Toutelatele

Dounia Coesens (Plus belle la vie) : « On peut craindre pour la vie de Johanna… »

Alexandre Raveleau
Publié le 17/09/2013 à 19:20

En prime time de ce mardi 17 septembre, jusqu’ à 5 millions de fidèles sont attendus pour Plus belle la vie. Dans « Nuit Blanche », les inconditionnels retrouveront Cécilia Hornus et Dounia Coesens au générique du feuilleton. Dans les pages de Télé Star et Télé 7 jours, les actrices sont revenues sur les enjeux de ce double épisode.

Cécilia Hornus résume le point de départ : « Quelqu’un la (Blanche ndlr) renverse en voiture, et elle ne s’en souvient même plus. Elle se réveille à l’hôpital groggy, quasiment amnésique, et on lui fait comprendre que c’est peut-être sa faute si sa fille a disparu. C’est très angoissant pour elle ».

De son côté, Dounia Coesens précise au magazine Télé 7 jours  : « Johanna vit un vrai cauchemar dans ce prime time ! Elle souffre d’un bout à l’autre. Après avoir été harcelée au téléphone, elle est violemment agressée, enlevée et séquestrée dans un endroit lugubre à Marseille. (…) On peut même craindre pour sa vie… »

Au centre de ce nouveau prime time, la relation conflictuelle entre Blanche et Johanna. La mère et sa fille sont-elles sur la voie de la réconciliation ? À ce sujet, Cécilia Hornus explique : « Ce sont de bonnes prémices. (…) Les téléspectateurs attendent en plus avec impatience que leur relation s’apaise ». Et d’ajouter : « Elle va se dépasser pour sauver Johanna. Elle est peut-être au tournant de sa vie ». Dounia Coesens ne cache pas non plus son envie d’aller dans ce sens : « Après des années de disputes, j’adorerais jouer des scènes de confidences avec Cécilia, ma deuxième mère ».

À la suite de cette soirée spéciale, France 3 proposera un documentaire sur les secrets de la famille Marci, avec extraits, interviews et confessions.