Toutelatele

Downton Abbey : la saison 5 perd encore des fidèles en Angleterre

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/10/2014 à 14:10

Ce dimanche 12 octobre, la chaîne britannique ITV proposait le quatrième épisode de la cinquième saison inédite de Downton Abbey . Le drama historique est en net recul cette saison et accuse une fuite de ses fidèles. Sur les deux premiers épisodes, les audiences consolidées de la fiction affichent une baisse de 1.44 million de curieux par rapport à l’année précédente. Les scores de Downton Abbey restent cependant au dessus de la moyenne de son diffuseur outre-Manche.

Dans le nouvel épisode proposé, le principal point de d’intérêt a été la brève apparition de Sarah Bunting, l’institutrice à un dîner à Downton. De son côté, Cora essayait de faire son choix entre Simon Bricker et Robert. Le passé de Violet avec le prince Kuragin refaisait également surface. Enfin, Thomas était de retour de son voyage mystérieux.

La série a alors rassemblé 7.32 millions de téléspectateurs sur ITV à 21 heures, soit 31.6% des 4 ans et plus. En audience consolidée sur la soirée, le score grimpait à 7.75 millions de fidèles. Il s’agit d’un score en baisse de 1.7 million par rapport à l’année dernière.

Encore une fois, Tatort était la série locale la plus suivie en Europe ce dimanche avec 9.29 millions d’Allemands devant un nouvel épisode sur ARD, soit 26% des 3 ans et plus et 22% des 14-49 ans.