Toutelatele

Dr House passe sous la barre des 8 millions

Emilie Lopez
Publié le 10/02/2010 à 15:35 Mis à jour le 08/03/2010 à 09:27

Une semaine après son retour en fanfare sur TF1, Dr. House investissait ce mardi 9 février une nouvelle fois le prime time de la chaîne privée.

Dès 20h45, les inconditionnels découvraient le 3ème épisode de la saison 5, au cours duquel l’acariâtre docteur traitait un artiste peintre souffrant d’agnosie visuelle, à savoir une déformation de la vision. De quoi interpeler 7.5 millions de curieux, soit 27.4% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, House apprenait le décès de son père, et réagissait de manière étonnante pour tout être humain normal : en apparence le diagnosticien se montrait insensible à cette nouvelle, refusant même de se rendre aux funérailles. Un deuxième inédit qui a tenu en haleine 8 millions de fidèles, soit 30.3% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion, passionnait pour sa part 6.1 millions de fans, pour 33.1% de part de marché.

En moyenne ;, sur l’ensemble de cette soirée, House a convaincu 7.2 millions de téléspectateurs, soit 29.9% de part d’audience, dont 48.3% auprès des femmes de moins de 50 ans.

Après un coup d’envoi à près de 9 millions de téléspectateurs, Dr. House confirme sa bonne tenue, malgré la concurrence de France 2 et sa fiction Fais danser la poussière. La série glane, sans grande surprise, une nouvelle fois, le leadership des audiences de première partie de soirée.