Toutelatele

Drew Carey succède à Bob Barker au Juste Prix

Arthur Anthamatten
Publié le 02/08/2007 à 13:27 Mis à jour le 16/01/2015 à 13:20

Ce fut l’un des suspenses les plus palpitants dans le paysage télévisuel américain de cet été. Qui aller remplacer le légendaire animateur de The Price is right (version américaine du Juste Prix) sur CBS, Bob Barker ?

Et le choix du réseau s’est porté sur l’acteur Drew Carey. L’humoriste a confirmé la nouvelle publiquement lors d’une participation au Late Show de David Letterman. L’animatrice Rosie O’Donnell avait manifesté son envie mais Drew Carey fut le premier choix de CBS. C’est en visionnant l’enregistrement d’un pilote pour un autre jeu, The Power of 10 (qui sera diffusé à partir du mois prochain), que les dirigeants ont eu l’idée de Drew Carey pour animer l’émission culte.

L’humoriste a été choisi pour son humour décapant et son rapport facile avec les candidats. Selon les dirigeants de CBS, Drew Carey a aussi tout le talent pour quelque peu rajeunir le public du jeu programmé en fin de matinée.

Agé de 49 ans, Drew Carey est connu pour animer l’émission d’improvisation Whose Line is It Anyway ?. Enfin, il a déjà eu sa propre comédie de situation The Drew Carey Show sur ABC pendant près de dix ans.

De son côté, Bob Barker n’entend pas rester inactif malgré ses 83 ans. Il rêverait de faire des apparitions suprises dans des comédies de situation. Un souhait qui pourrait bien se réaliser puisqu’il est en quelque sorte l’une des icones de la télévision américaine après avoir animé 6586 émissions du Juste Prix depuis 35 ans !

Et pendant toutes ces années, la personnalité et les réponses des concurrents sont restées les mêmes, selon Bob Barker. A ses débuts en 1972, il voyait des concurrents au complet trois-pièces, tous très bien habillés, et maintenant les candidats se présentent en shorts et sandales.

Pour sa retraite, c’est au tour de Bob Barker d’enfiler les shorts et quitter ses costumes parfois très kitsch mais tellement cultes, marquant à tout jamais l’histoire de la télévision américaine !