Toutelatele

Du cinéma et le manga Kuroko’s Basket pour faire décoller les audiences de L’équipe 21

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 22/12/2014 à 13:57

Au mois de novembre 2014, L’équipe 21 a affiché une part d’audience de 0.4%, soit une progression de seulement 0.1 point par rapport à l’année précédente. Outre un joli succès lors de la Coupe du monde et de quelques événements ponctuels, la chaîne sportive a des difficultés à consolider durablement son audience.

Longtemps attendue sur la TNT gratuite, la chaîne de sport est aujourd’hui en bas de tableau, loin derrière le trio de tête composé de HD1, RMC Découverte et 6ter. En novembre, elle séduit ainsi moins que France Ô (0.6%) et Numéro 23 (0.5%).

Dès ce lundi 22 décembre, L’équipe 21 va quelque peu revoir sa grille des programmes avec l’apparition d’une série d’animation et une présence plus importante du cinéma.

Chaque jour, entre 17 heures et 18 heures (avec des rediffusions entre 11 heures et midi), L’équipe 21 proposera désormais Kuroko’s Basket, un manga diffusé depuis 2012 au Japon et déjà renouvelé pour une troisième saison. Cet anime, qui met en scène un club de basket dans un lycée, ne sera pas uniquement diffusé pendant les vacances de Noël mais se poursuivra à l’antenne en janvier.

Du 22 au 29 décembre, le cinéma sera très présent sur la chaîne avec pas moins de 9 films, dont trois soirées en prime time (Le Fan mardi, Karaté Kid II jeudi et Le meilleur dimanche). Parmi les autres titres annoncés : Jerry Maguire, Ali : The Greatest, Redemption, Karaté Kid, Karaté Kid III, Une équipe hors du commun