Eddy (Secret Story) : « Julien insulte les gens à longueur de journée »

mardi 27 août 2013 à 19:15 |
JLPPA

Candidat de Secret Story 7 très remarqué pour son franc-parler, son excentricité et ses trouvailles de mots déroutants, Eddy se confie « franco » pour Toutelatele sur son aventure et sur la suite des évènements

Clément Gauthier : Remarquez-vous un grand écart entre l’aventure vécue et le contenu de la quotidienne de Secret Story ?

Eddy : Oui, car il y a des choses que les téléspectateurs ne voient pas. Les personnages sont différents de la réalité. À la télévision, Anaïs est la fille qui rentre dans le tas, Julien, le beau gosse et moi le gay affirmé pour parler franco. Mais les téléspectateurs ne voient pas quand Anaïs pleure le soir, se remet en question ou quand Julien insulte les gens à longueur de journée.

Comment avez-vous ressenti la réaction très émotive d’Anaïs à ton élimination ?

Ça semble démesuré, mais elle est vraie. Ça a été dur pour nous deux. J’avais mal au cœur, j’étais à la fois ému et triste de la quitter.

Comment de si grands liens peuvent-ils se tisser en si peu de temps à l’intérieur de la Maison des secrets ?

On est enfermé pendant deux mois et demi. On se lave ensemble, on mange ensemble, on dort ensemble, on rigole ensemble. On apprend à se connaitre dans les moindres détails et du coup, l’extérieur ne compte plus pour nous. On décide de compter sur les gens chers à nos côtés, donc Anaïs pour moi.

Quel souvenir reste le plus marquant dans votre aventure ?

Je retiens énormément de souvenirs, du 7 juin jusqu’à ma sortie, donc je ne peux en citer qu’un seul. Même les crises de nerfs ou les fous rires sont des moments marqués à vie.

Pensez-vous avoir été éliminé du fait de ne pas former un couple avec un autre habitant ?

Il y a beaucoup de questions posées sur mon cas. J’aimerais avoir des réponses par rapport à ce que j’entends. On me dit que j’étais trop confiant pour que les gens votent pour moi ou qu’il aurait fallu que je sois en couple. Pourtant, Florine est encore là. Je pense simplement que je me suis retrouvé au mauvais moment dans le sas.

« Florine a les dents longues quand il s’agit de jouer pour gagner »

Et comment se déroulait votre entente avec Florine ?

Une relation très détendue malgré la guerre des clans. On parlait de tout et de rien. Elle est humaine, mais a les dents longues quand il s’agit de jouer pour gagner.

Y’a-t-il eu une véritable guerre des clans à l’intérieur de la Maison des secrets ?

On était vraiment dans une opposition chambre bleue contre chambre rose. Mon clan, le rose, était soudé vers la victoire finale.

Comment évaluez-vous les couples restants dans l’aventure ?

Il n’y a pas vraiment de couple en fait. Il n’y pas d’amour et pas de confiance véritable donc pour moi, ça supprime l’idée de couple. Pour Anaïs et Julien, s’il doit se passer quelque chose, ça sera dehors.

Partie 2 > Une envie de participer aux Anges de la télé-réalité ?


Étant très proche d’Alexia, redoutez-vous la nouvelle mission de Vincent qui doit feindre un coup de foudre avec Stéphanie ?

Elle va très mal le vivre. Elle doit déjà être au bout du rouleau et se poser des tonnes de questions. Malgré tout, je pense qu’elle sera toujours là pour lui, mais que l’extérieur sonnera le verdict pour leur couple.

Étant parvenu loin dans le jeu, quelle est, selon vous, la stratégie adéquate pour le remporter ?

Il faut être vrai par rapport aux téléspectateurs et être un très bon joueur comme Gautier par exemple. Avec de bonnes stratégies et de l’investissement dans les missions. C’est difficile, car on a tendance à perdre le goût du jeu en restant longtemps dans la maison. On ne se voit pas directement en finale, mais on réfléchit par étape, à chaque prime. On essaie de se battre pour aller jusqu’au bout.

Désormais hors du jeu, avez-vous été sollicité professionnellement ?

Sincèrement, je ne réponds pas trop au téléphone en ce moment parce que j’aimerais me resituer et vraiment profiter de ma famille. Mais en seulement une semaine, j’ai déjà été suffisamment sollicité.

Quels sont vos projets ?

J’aimerais travailler dans le domaine artistique, avant tout. Être danseur, mannequin, comédien ou même chanteur.

« En seulement une semaine, j’ai déjà été suffisamment sollicité »

Seriez-vous tenté par une nouvelle émission de télé-réalité ?

Oui car j’ai adoré l’émission et mon expérience. J’aimerais tenter un autre challenge selon les propositions. On parle beaucoup de moi sur Les Anges de la télé-réalité et j’aimerais bien y participer.

En quoi cette expérience vous attire-t-elle ?

Mon rêve est d’aller dans un autre pays et d’y travailler en ayant plein de rendez-vous. Les Anges de la télé-réalité pourrait me servir de tremplin pour réaliser ce rêve.

TF1    REAL TV    SECRET STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »