Toutelatele

Edu au secours de Noémie

Publié le 23/11/2007 à 19:34

Enervé de voir les académiciens dénués de prestance, Kamel Ouali propose un cours de maintien. Et le coach passe particulièrement du temps sur Claire-Marie, plutôt habituée à une gestuelle quelque peu masculine. « Mais je ne demande qu’à devenir élégante et sexy », reconnaît l’élève. Le tandem Sevan et Noémie a, quant à lui, également quelques difficultés à descendre les marches du plateau. Le jeune homme l’avoue : « Je portais Noémie comme un porte-manteau ». Voilà qui fera plaisir à cette dernière, a fortiori quand son moral n’est pas au beau fixe. En effet, la candidate ne cesse de pleurer : « J’ai tout le temps peur de décevoir », confie t-elle.

A la veille du prime, Raphaëlle Ricci et Edu décident de faire répéter une ultime fois les nominés sur leurs chansons. Mais la reprise d’« Entre Nous » de Noémie ne fait pas l’unanimité tant la jeune fille est en larmes. La professeure d’expression scénique s’agace : « Tu es à côté de la plaque. (...) J’sais pas ce qui se passe et je n’ai pas envie de le savoir ». Edu, lui, n’abandonne pas aussi facilement l’académicienne.

Il rejoint ainsi la candidate dans la chambre et tente de lui redonner confiance en elle. Plus tard dans la soirée, il réussit même à lui faire interpréter à nouveau son morceau dans la salle de répétitions afin qu’elle puisse transmettre un maximum d’émotions lors de son passage sur scène. Après moult efforts, la mission semble enfin réussie. Mais Noémie arrivera t-elle à réitérer cet exploit lors du prime et échapper à l’élimination ?