Toutelatele

Elementary, le Sherlock Holmes américain arrive sur M6

Marion Olité
Publié le 29/11/2013 à 16:03 Mis à jour le 03/01/2014 à 18:13

Quand la chaîne CBS s’est mise en tête de proposer sa version des aventures de Sherlock Holmes, après le succès international connu par la série anglaise Sherlock , les fans du détective anglais ont vu rouge.

Pourtant, la série Elementary a su trouver son public et un ton personnel, avec Jonny Lee Miller dans le rôle-titre, et l’actrice Lucy Liu dans celui du Dr Watson. Tant et si bien que cette nouvelle relecture des aventures de Sherlock Holmes, qui prend la forme d’un procédural aux États-Unis, est devenue la nouveauté de 2012 la plus regardée outre-Atlantique, avec une moyenne de 11 millions de fidèles par épisodes pour la saison 1.

En France, M6 a acquis les droits d’Elementary. Cette semaine, elle a commencé à promouvoir sa nouvelle série en diffusant une énigme : «  Il est le meilleur ami de Jude Law, il a été marié à Angelina Jolie, son grand-père a été l’agent M dans James Bond, il va être votre nouveau héros. Qui est-il ?  » La réponse à cette question est l’acteur anglais Jonny Lee Miller, qui s’est glissé dans le rôle d’un Sherlock Holmes moderne, en proie à une addiction aux drogues.

La série devrait débuter en janvier sur M6. Aucune date officielle de diffusion n’a encore été dévoilée.