Toutelatele

Elementary : Sherlock vole au secours de la Reine d’Angleterre avec succès

Marion Olité
Publié le 10/01/2015 à 09:18

M6 a proposé ce vendredi 9 janvier une nouvelle salve d’épisodes de sa série policière Elementary, portée par Lucy Liu et Jonny Lee Miller.

Dans l’épisode, « Le prédateur », le duo enquêtait sur la mort de Samantha Wabash, en compagnie de 3.53 millions de personnes, soit 13.6% de parts de marché. Puis dans « Triste sire », Sherlock avait à faire à Silas Cole, un jeune schizophrène en plein épisode psychotique, qui prétendait avoir tué la Reine. L’épisode a alors tenu en haleine 3.35 millions de fidèles, pour 14.1% du public présent.

Les épisodes inédits de la soirée ont fédéré en moyenne 3.44 millions de téléspectateurs, soit 13.8% de part d’audience. La chaîne se place à la deuxième place du classement des audiences de la soirée, devant France 2 qui a débuté la diffusion de Chérif en retard suite aux événements de la journée.

La soirée s’est poursuivie avec la rediffusions des épisodes « Jeux de guerre » et « Profilage », qui ont encore attiré 2.15 millions et 1.40 million de noctambules, soit 11.7% et 11.5% du public présent.

Elementary revient vendredi prochain, à la même heure sur M6.