Toutelatele

Elie Semoun passe devant le juge

Aurélie Demarcy
Publié le 09/01/2010 à 17:42

A partir du 18 janvier, les humoristes Elie Semoun et Julie Ferrier débuteront le tournage d’Un divorce de chien. Une fiction de 90 minutes brossant le portrait d’un couple qui, séparé, se dispute la garde de son animal domestique. Le téléfilm réalisé et écrit par Lorraine Lévy (soeur de l’auteur Marc Lévy et à l’origine de La première fois que j’ai eu 20 ans) comptera également à son casting, deux anciens du Splendid : Martin Lamotte et Anémone.

Assurément, TF1, dont la case fiction montrait quelques défaillances, tient sa ligne de conduite de la comédie du lundi impulsée par le succès de l’innovante Mes amis, mes amours, mes emmerdes diffusée en octobre dernier. Ainsi, comme l’avait précédemment manifestée Nathalie Laurent, directrice artistique de la fiction : «  TF1 a trop donné dans le genre « policier ». Nous souhaitons aller vers un genre plus proche des goûts féminins [avec] une écriture américanisée. »

Une fiction davantage transgénérationnelle servie avec humour. Les stratégies de proximité et de « vérité dans les rapports humains » sont manifestement les nouveaux chevaux de bataille de la chaîne privée.