Elie Semoun tombe le masque

mercredi 31 octobre 2007 à 13:45 |
Caillasse Production/F2

Ce 31 octobre sort en DVD Elie (annonce) Semoun - La suite de la suite, un nouveau volet des petites fameuses annonces d’Elie. Et quoi de mieux que de faire ce lancement en grandes pompes ? France 2 a donc offert au comique une vitrine de prestige : une soirée en prime time le jour de la mise en vente de son DVD. A ces deux occasions, l’humoriste a accepté de répondre aux questions de Toutelatele.com, sur son actualité, mais également son absence à la télévision ou ses relations avec Franck Dubosc, le tout sans langue de bois et sans tabous...

Emilie Lopez : On ne vous a pas beaucoup vu à la télévision ces derniers temps...

Elie Semoun : Quand on n’a rien à vendre, on ne va pas à la télé c’est normal ! (Rires) Je ne fais pas de la télé juste pour le plaisir, mais pour faire de la promo. Je n’aime pas trop me retrouver sur les plateaux en fait, je me sers de la télé et elle se sert de moi !

Emilie Lopez : Vous êtes néanmoins de retour sur France 2 ce mercredi 31 octobre, avec Franck Dubosc pour Le grand soir d’Eliane et Francis. A quoi devons-nous nous attendre ?

Elie Semoun : Ce sont deux ringards comme on sait les faire, Eliane et Francis, qui kidnappent Nagui pour faire une émission de télé. Il y aura plein d’invités (Christophe Mae, Bob Sinclar...), avec lesquels nous allons multiplier les sketches. Ce sera très original et très sympa.

Emilie Lopez : Certains de vos personnages cultes seront donc présents ?

Elie Semoun : Oui, Mercedes et Janine, qui se planquent dans les vestiaires et volent dans les fringues ; Mikeline, qui enferme Obispo dans les chiottes ; ou Cyprien parlant avec Mireille Dumas. Il s’épanche, se demande pourquoi il aime les blondes à forte poitrine, elle essaye de l’aider. Il tombe amoureux de Nolwenn Leroy. Et plein d’autres interventions dans ce genre là.

Emilie Lopez : Vous faites cette émission pour le lancement de votre nouveau DVD, Elie (annonce) Semoun - La suite de la suite. Qui avez-vous invité à vous rejoindre cette fois-ci ?

Elie Semoun : Plein de beau monde ! Alain Chabat, Julie Ferrier, Manu Payet, Bérénice Béjo, Dany Brillant, Axelle Laffont, Alexandre Astier...

Emilie Lopez : Vous y retrouvez votre complice Franck Dubosc, dont vous devenez de moins en moins dissociable. Avant lui, vous étiez en duo avec Dieudonné. Ne ressentez-vous pas le besoin d’être un peu seul ?

Elie Semoun : Mais je suis tout seul ! J’ai l’air d’être beaucoup avec Franck, mais on ne se voit pas tant que ça en fait, juste pour écrire, et pour jouer ensemble. Moi j’aime partager, j’adore ça mais lui est très indépendant, il fait ses films, ses spectacles, etc.

Emilie Lopez : Avez-vous en projet de faire un spectacle en duo avec lui ?

Elie Semoun : Avec quelqu’un d’autre peut-être, mais avec Franck, non !


Emilie Lopez : Pourquoi êtes-vous aussi catégorique là-dessus ?

Elie Semoun : Parce que nous ne sommes pas du même monde, on n’a pas du tout le même humour tous les deux, sur les Petites Annonces oui, mais sur scène non.

Emilie Lopez : Beaucoup de personnes ont été étonnées de ne pas vous voir au casting de Camping. En avez-vous voulu à Franck Dubosc ?

Elie Semoun : Ce n’est pas à moi qu’il faut dire ça, mais à Franck ! Et pour répondre à la question, non je ne lui en veux pas, même si je le regrette un peu. C’est comme ça que Franck voit les choses, c’est un peu chacun pour soi, alors je ne vais pas aller contre ça.

Emilie Lopez : Vous a-t-il proposé un rôle pour Camping 2 ou Disco, son prochain film ?

Elie Semoun : Rien du tout, c’est méchant hein ! (sourire) Faudra lui dire !

Emilie Lopez : Côté cinéma toujours, vous avez joué dans de nombreux films assez noirs, tels que Love Me, Stringer, ou plus récemment Riviera. Est-ce une façon pour vous de casser un peu votre image de « déconneur » ?

Elie Semoun : Non pas du tout, ce n’est absolument pas une obsession chez moi de casser mon image. C’est une juste occasion qui s’est présentée, et que j’ai saisie. On m’a dit que c’était un contre-emploi. Pour moi, ce n’est pas un contre emploi, c’est un emploi tout court. Je suis comédien, et un comédien est censé pouvoir faire rire, faire pleurer.

Emilie Lopez : Accepteriez-vous un rôle dans un film dramatique ?

Elie Semoun : Non, pas du tout, j’ai plutôt envie de faire des comédies maintenant, et seulement ça.

Emilie Lopez : Vous avez souvent fait des voix de personnages de dessin animés (L’âge de glace 1 et 2, et plus récemment Le Monde de Charlotte). C’est quelque chose qui vous attire ?

Elie Semoun : J’adore faire ça ! C’est génial, on a une liberté totale, et moi je fais beaucoup jouer ma voix, je trouve que c’est un instrument extraordinaire. J’ai adoré faire L’Age de Glace par exemple.

Emilie Lopez : Côté musique, vous en êtes à votre deuxième album (Chanson et Sur le Fil). Jamais deux sans trois ?

Elie Semoun : On verra, il faut que je tombe amoureux d’une fille. En général c’est ça qui m’inspire, car j’écris des chansons d’amour. Donc j’attends...

Emilie Lopez : Votre retour sur scène est-il prévu pour bientôt ?

Elie Semoun : Dans un an ! Normalement je dois faire l‘Olympia en septembre 2008.

FRANCE 2   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »