Toutelatele

Elise Lucet prise au piège par une rivale, alerte pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2022 à 14:58 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:24

Ce jeudi 19 mai 2022, France 2 proposait une nouvelle édition d’Envoyé spécial avec Elise Lucet. Côté audience, l’émission peine à résister avec le phénomène HPI en face sur TF1.

Ce jeudi 19 mai 2022, Elise Lucet présentait un nouveau numéro d’ Envoyé spécial sur France 2. Dans cette édition, la journaliste est revenue sur les Français qui ont choisi de changer de vie et aux risques encourus avec le viager.

Elle a également révélé un scandale sur les sacrifiées du sucre en Inde. Celles qui sont chargées de le ramasser sont exposées à de grands risques et sont confrontées à des maux de ventre. La seule solution pour y mettre fin : des ablations de l’utérus…

Quelle audience pour Envoyé spécial sur France 2 ?

Cette édition d’ Envoyé spécial , proposée en prime, entre 21h10 et 23 heures, ce jeudi 19 mai, a réuni 1,55 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,6 point.

Malgré cette remontée, Elise Lucet fait face à une rivale puisque HPI , la série emmenée par Audrey Fleurot sur TF1, diffusée en frontal d’ Envoyé spécial , réalise des audiences astronomiques. Les deux épisodes inédits ont respectivement été suivis par 7,95 et 6,86 millions de Français, soit 37,2 et 38,5% du public présent devant la télévision. Difficile donc de lutter face à une telle concurrence. Les audiences d’ Envoyé spécial restent en berne et France 2 se retrouve en alerte.

Un scandale pour Elise Lucet

Une semaine plus tôt, lors de l’édition du 12 mai d’ Envoyé spécial , Elise Lucet avait évoqué les alertes aux polluants éternels. L’enquête sur les perfluorés, composant chimique omniprésent qui inquiète les autorités sanitaires européennes, a permis de mettre en alerte le public de la chaîne autour de ce scandale mondial.

Elise Lucet sera à retrouver le mardi 7 juin en prime dans un numéro inédit de Cash investigation avec le thème : « Agricultures : où sont passés les milliards de l’Europe ? ».