Toutelatele

Élise Lucet s’en va, terrible déception pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/06/2023 à 17:46

Ce jeudi 22 juin 2023, Élise Lucet est aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial en prime sur France 2. Prochainement, le magazine d’information va disparaître de la grille des programmes…

Ce jeudi 22 juin 2023, France 2 propose en prime une nouvelle édition d’ Envoyé spécial sur France 2. Dans ce numéro, le magazine d’information animée par Élise Lucet revient sur les victimes d’usurpation d’identité.

Par ailleurs, la semaine prochaine, le jeudi 29 juin 2023, France 2 diffusera le dernier numéro de la saison d’ Envoyé spécial . En effet, l’émission sera supprimée cet été et sera donc évincée de la grille des programmes de la chaîne publique.

Élise Lucet remplacée par Michel Cymes

À la place, dès le 6 juillet 2023, Les pouvoirs extraordinaires du corps humain prendront place sur la case du jeudi soir. Trois numéros inédits sont annoncés. De ce fait, le programme trustera les primes des jeudis de France 2 jusqu’au 20 juillet 2023. Ainsi, l’émission avec Michel Cymes et Adriana Karembeu remplace Envoyé spécial .

En revanche, Élise Lucet reviendra bien à la rentrée avec Envoyé spécial . Côté audience, le magazine déçoit et atteint rarement les 10% de part de marché. Lors de la dernière édition, diffusée le jeudi 15 juin 2023, France 2 a connu une terrible déception.

Audience décevante pour Envoyé spécial sur France 2

En effet, ce numéro d’ Envoyé spécial était consacré aux révélations sur le chantage à la sextape de la mairie de Saint-Étienne. Malgré ce sujet choc, le programme, proposé entre 21h12 et 23h01, a réuni 1,44 million de téléspectateurs, soit 8% du public présent.

Sur une semaine, le magazine d’information est en baisse de 0,3 point. De plus, France 2 s’est retrouvée troisième chaîne nationale. À noter qu’Élise Lucet subit la concurrence de HPI sur TF1, qui pulvérise la concurrence chaque jeudi.

Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 22 juin 2023 en prime sur France 2.