Toutelatele

Elizabeth Hendrickson (Les feux de l’amour) : « J’ai détesté le départ de Chloé, j’ai eu droit à tous les clichés de soap »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/04/2020 à 11:04

Chloé, incarnée par Elizabeth Hendrikson, signe son départ des Feux de l’amour sur TF1. Le public de la chaîne privée découvre actuellement l"intrigue de sa disparation.

En pleine période de confinement, le public des Feux de l’amour sur TF1 peut suivre l’épilogue d’une intrigue de plusieurs années avec la mort de Chloé, incarnée par Elizabeth Hendrikson. En 2016 sur la chaîne privée française les téléspectateurs assistaient à la mort de Cordelia. Une perte qui aura de lourdes conséquences. Déjà à l’époque, la comédienne qui incarne la mère de la défunte enfant avertissait que la réaction de Chloé serait imprévisible. Quatre années plus tard, le public de TF1 retrouve la mère de Cordelia à morgue. Mais c’est sans compter sur un rebondissement de taille des scénaristes du soap. Dans une interview accordée à Soap Opera Digest, Elizabeth Hendrikson revient sur son départ de la série.

« Jai vraiment eu de la chance »

« Mon parcours dans Les feux de l’amour a vraiment été une surprise pour moi… Je tournais dans beaucoup de pilotes au départ. J’avais signé pour faire une scène en un acte et Greg Rikaart [Kevin] a joué mon amour et Barbara Bloom, qui était la tête de CBS Daytime, était présente et a aimé ma performance. Je n’étais vraiment censé être là que pour quelques épisodes, mais j’ai réalisé que dès la première semaine j’adorais pouvoir créer un personnage. J’ai vraiment eu de la chance » détaille la comédienne dans les colonnes du magazine.

Elizabeth Hendrikson critique le choix des scénaristes des Feux de l’amour

Interrogée sur la façon dont son personnage a réalisé sa sortie du feuilleton proposé sur TF1, Elizabeth Hendrikson n’a pas manqué de donner un avis tranché, « Pour être honnête, j’ai détesté mon départ. Ce n’était pas vraiment une surprise pour moi, mais je n’aimais pas vraiment la façon dont cela a été fait… Cela ne me dérangeait pas de partir. Je suis complètement honnête. Ce n’était certainement pas ma sortie préférée, mais au moins elle n’a pas été tuée ! Ce n’était pas une mort horrible ou quelque chose comme ça, mais ce n’était certainement pas mon adieu préféré ». Pour elle, les scénaristes ont utilisé tous les clichés du soap pour le départ de Chloé, « Eh bien, maintenant j’ai eu droit à tous les clichés de soap qui puissent exister ! ».