Toutelatele

Elliot Stabler (Christopher Meloni) regretté des fans de NY Unité Spéciale

Robin Girard-Kromas
Publié le 11/09/2012 à 10:02 Mis à jour le 11/09/2012 à 10:17

Ce lundi 10 septembre, TF1 proposait un nouvel inédit de la saison 13 de New York Unité Spéciale sans Christopher Meloni suivi de deux rediffusions. Handicapé par un prime time faible et une vive concurrence (le troisième épisode de Castle sur France 2 et la fin de L’amour est dans le pré sur M6), l’inédit a réalisé une faible performance, vite contrebalancée par le succès des rediffusions.

Dès 22h50, Benson et le nouveau venu Amaro s’intéressaient à un trafic international de prostitution et de kidnapping. Afin de faire tomber le gangster russe à la tête de l’organisation, le capitaine Donal Cragen décidait de l’infiltrer. «  La fiancée russe » intriguait ainsi 2.2 millions de téléspectateurs, soit 16.3% du public présent devant son petit écran.

A la suite, Eliott Stabler chutait d’un toit après avoir été poussé par le principal suspect de son enquête. « Le poids de la solitude  » pouvait alors compter sur 1.9 million de fidèles, soit 25.6% de part de marché.

Enfin, la Une revenait encore un peu plus en arrière des 0h25. La chaîne proposait en effet une rediffusion de la toute première saison de sa célèbre Unité Spéciale. L’occasion de retrouver le célèbre duo Benson et Stabler enquêter sur le viol et le meurtre d’une étudiante de Saint-Raymonds. Ce « Crime sur le campus » intéressait encore 1.5 million de noctambules, soit 34.6% de part d’audience.

Lundi prochain, TF1 proposera un nouvel inédit de New York Unité Spéciale en seconde partie de soirée.