Toutelatele

Emily Deschanel : « Je ne voulais pas que Bones soit diffusée le vendredi »

Tony Cotte
Publié le 16/04/2014 à 11:59

Actuellement dans sa neuvième saison, la série Bones parvient toujours à fidéliser un large public pour le network FOX. Pourtant, la fiction s’est baladée sur la grille de la chaîne depuis sa venue en 2005. D’abord le mardi, puis le mercredi à 20 heures, les enquêtes de Temperance « Bones » Brennan et Seeley Booth ont été proposées le lundi, mercredi, jeudi, avant d’être diffusée à nouveau en début de semaine.

Au mois de novembre dernier, et jusqu’à fin janvier, la saison 9 de Bones a été programmée le vendredi soir, réputé pour être une case difficile, voire fatale aux séries. Et pourtant, le network a pu compter sur le soutien de 6.5 millions de téléspectateurs à chaque première diffusion d’épisodes, arrivant en tête auprès de la cible commerciale clé des 18/49 ans.

Depuis le mois de mars, Bones est de retour le lundi soir. Avec le recul, Emily Deschanel est revenue pour le site AssignmentX sur cette valse à l’antenne de FOX : « Je ne voulais pas que Bones soit diffusée le vendredi. Mais d’un côté, je suis contente de pouvoir dire que nous avons occupé tous les jours de la semaine. C’est la preuve que nos fans sont incroyables et quoi qu’il arrive. Je ne sais pas combien de séries ont été déplacées autant que nous... En tout cas, notre public est toujours présent après neuf ans. C’est incroyable. »