Toutelatele

Emmy Awards 2006 > scandale ou évolution ?

Arthur Anthamatten
Publié le 03/09/2006 à 13:20 Mis à jour le 03/09/2006 à 13:28

Le président de ABC entertainment, Stephen MC Phersen n’en démord pas. Même après la cérémonie, l’un des piliers du réseau appartenant au groupe Disney reste indigné que ses deux séries-vedettes Lost et Desperate Housewives aient été boudées après avoir tout raflé une année auparavant. La faute à qui ?

Quelques jours avant la cérémonie, le président de la Television Academy, Dick Askin, a tenu à s’expliquer lors d’une conférence de presse. Il a ainsi déclaré que le principal changement apporté au processus de mise en nomination avait pour but de rompre le statu quo. Le conseil d’administration avait, en effet, décidé de changer la mise en nomination confiée cette année à un groupe d’experts. Auparavant, elle était le fruit d’un vote de tous les membres de l’Academy. Selon Dick Askin, ce changement a été réalisé parce que c’était toujours les mêmes émissions et artistes qui gagnaient au détriment des nouvelles émissions ou des programmes diffusés sur les réseaux des câbles.

Lors de cette conférence de presse, Dick Askin a cependant tenu à ajouter que ce nouveau processus de mise en candidatures était encore considéré comme un essai. Selon ses propos, la Television Academy pourrait d’ailleurs très bien décider de revenir à l’ancienne méthode pour l’année prochaine.

Le président, Dick Askin, doit agir vite s’il ne veut pas aggraver la situation d’injustice dénoncée par certains producteurs ou diffuseurs. Ces crises diverses dans le monde (cf : France et Québec) illustrent finalement bien que la télévision est actuellement bouleversée avec la multiplication des résaux spécialisées et l’évolution de ses diverses plateformes. Les Emmy Award survivront-ils ? À suivre...

Emmy Awards 2006 > NBC s’excuse
Emmy Awards 2006 > la déferlante 24 heures chrono