Toutelatele

En cette année 2008, Arte veut séduire les jeunes

Arthur Anthamatten
Publié le 01/01/2008 à 23:17

L’assemblée générale d’Arte s’est félicitée récemment des audiences enregistrées en 2007. La chaîne franco-allemande a enregistré entre 19 et 3 heures du matin une part d’audience annuelle en progression sur les deux pays avec 3.3% en France et 0.91% en Allemagne.

Ces performances sont obtenues par une stratégie fondée sur le cinéma, des classiques aux films cultes de série B, sans oublier les cycles de grands réalisateurs. Arte veut intensifier cette stratégie établie depuis cet automne avec un long métrage classique programmé tous les jours, à 15 heures, et cinq films en soirée, dont trois en prime time les dimanches, lundis et jeudis.

La chaîne franco-allemande annonce également des nouveautés pour 2008 : un journal de la mi-journée et un débat culturel mensuel, Paris-Berlin, présenté par Isabelle Giordano. Pour séduire les jeunes adultes, elle diffusera la série State of Play et donnera plus régulièrement de place au magazine musical de Manu Katché.

Enfin, Arte simplifie l’horaire de son prime time (21 heures) et compte créer plus de rendez-vous à heures fixes le soir ou la journée pour changer les habitudes et mieux fidéliser ses téléspectateurs.