Toutelatele

En eaux troubles : le megalodon a existé, et c’est plutôt effrayant !

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 20/07/2025 à 17:20

Le film En eaux troubles , avec Jason Statham, met à l’écran un véritable monstre des mers : le mégalodon. Mais saviez-vous que ce grand requin prédateur a réellement existé ? De quoi donner des frissons dans le dos à de nombreux téléspectateurs marqués à tout jamais par Les Dents de la mer...

Le film En eaux troubles est rediffusé ce dimanche 20 juillet 2025, sur TF1. Dans ce long-métrage, le casting est notamment composé de Jason Statham (Jonas Taylor), Li Bingbing (Suyin), Ruby Rose (Jaxx), Rainn Wilson (Jack Morris), Jessica McNamee (Lori) ou encore de Cliff Curtis (Mac).

Ce long-métrage est sorti au cinéma en 2018 en France. En eaux troubles avait fait déplacer dans les salles obscures 1,62 million de personnes. Aux États-Unis, il a enregistré près de 530 millions d’entrées.

Suite à ce succès, En eaux très troubles est sorti au cinéma en 2023. Il a attiré quasiment le même nombre de fidèles que le premier opus.

En eaux troubles : le mégalodon mène la zizanie sur TF1

Dans ce le premier volet, les téléspectateurs sont plongés au cœur de l’océan Pacifique, où un sous-marin d’une équipe de chercheurs a été violemment attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le mégalodon, un grand requin mesurant près de 23 mètres de long.

Le sauveteur plongeur Jonas Taylor va alors tenter de sauver les personnes présentes dans cette embarcation en risquant sa vie. Un affrontement entre ce grand prédateur des mers et le plongeur va alors assurément tenir en haleine les téléspectateurs de TF1.

Le mégalodon : ce monstre des mers a réellement existé

Pour rappel, le mégalodon est l’un des plus grands requins prédateurs. Il n’a rien d’une invention cinématographique ! En effet, il a vécu il y a 3,5 à 20 millions d’années. Il chassait notamment des mammifères marins comme les dauphins, les phoques, les baleines ou encore les lamantins.

Le mégalodon de En eaux troubles
Le mégalodon de En eaux troubles

Les dents du mégalodon pouvaient mesurer plus de quinze centimètres de longueur. Celles du requin blanc, par exemple, ne dépassent pas les cinq centimètres. Le mégalodon est également la plus grande espèce de requin prédateur connue. Sa taille moyenne devait varier entre 10 et 15 mètres de long selon différentes études. Si on le croise désormais uniquement sur grand écran, ce prédateur a donc vraiment existé par le passé.

En eaux troubles est à retrouver ce dimanche 20 juillet 2025, à partir de 21h10, sur TF1.