Toutelatele

En pleine déroute, la saison 2 de Nikita, repoussée à 3h du matin, laisse place à Breakout Kings

Olivier Sudrot
Publié le 26/11/2014 à 15:34 Mis à jour le 26/11/2014 à 16:01

Diffusée d’ordinaire en troisième partie de soirée sur TF1, juste après Arrow, la série Nikita est remplacée dès ce mercredi 26 novembre par des rediffusions de Breakout Kings. Un sort qui n’est pas sans rappeler celui de 24, série repoussée en pleine nuit avant déprogrammation totale au profit de... Nikita !

Déçue par les audiences réalisées par la saison 2 inédite de la série inspirée du film français éponyme de Luc Besson, TF1 a choisi de la programmer cette fois en plein milieu de la nuit, à partir de 2h45. Près de trois ans après la diffusion de la première saison, ces nouveaux épisodes attiraient moins de 400 000 téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience s’élevant à 19.6%.

À la place, les amateurs pourront suivre à partir d’1h05 des rediffusions de la saison 2 de Breakout Kings. Proposée sur TF1 au printemps 2013 puis en prime time sur TV Breizh, la série, créée par les scénaristes de Prison Break, raconte comment deux US Marshals décident d’engager des criminels pour tenter de retrouver des fugitifs. En échange de leur aide, ils verront leur peine réduite, mais s’ils tentent de s’échapper, ils retourneront alors directement en prison.

À noter cependant que Breakout Kings est conviée sur la grille de la Une seulement deux semaines . Le 10 décembre, la chaîne privilégiera la programmation en bloc des trois derniers inédits d’Arrow avant de rappeler Nikita à 1 heure du matin le 17 décembre prochain...