Toutelatele

En pleine savane, Pékin Express se fait dévorer par la concurrence

Tony Cotte
Publié le 12/05/2011 à 10:12 Mis à jour le 12/05/2011 à 11:41

Pour son quatrième épisode, Pékin Express - La route des grands fauves partait à la rencontre des animaux de la savane. Une quatrième étape placée donc sous le signe du safari et au cours de la quelle les concurrents devaient parcourir les 410 kilomètres qui séparent Nakuru de Nairobi, la capitale du Kenya.

Un parcours qui menait les aventuriers au coeur de l’un des parcs nationaux les plus majestueux d’Afrique : le Massai Mara. Pour les équipes, la route des grands fauves prenait alors tout son sens. Les téléspectateurs, eux, ont à peine été plus nombreux que la semaine précédente.

Ainsi, la dégustation de pattes de poulets, criquets et autres viscères n’a pas été suffisante pour attirer davantage de curieux. Le jeu de M6 rassemblait ainsi 2.57 millions de téléspectateurs, pour 12.8% du public présent entre 20h50 et 23h55, dont 20.6% des ménagères de moins de 50 ans. Un pic d’audience à 3.1 millions de personnes a été enregistré à 21h51, lors de la coupure publicitaire d’Esprits criminels sur TF1.

L’émission à rallonge devance en part de marché, compte tenu de sa durée à l’antenne, France 2 (Chez Maupassant) et France 3 (Des racines & des ailes) mais attire moins d’individus.

À noter que la semaine prochaine, Pékin Express est déplacé au jeudi 19, pour cause de finale de l’Europe League la veille en prime-time.