Toutelatele

En plus des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann devient Léo Mattéï sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 23/11/2013 à 16:32

Tous les jours, Jean-Luc Reichmann présente Les 12 coups de midi sur TF1. L’animateur caracole en tête des audiences, mais ce succès ne lui suffit pas. En effet, acteur depuis toujours, il deviendra très prochainement un nouveau héros de prime time.

À partir du jeudi 12 décembre, il sera Léo Mattéï, de la Brigade des mineurs. En prime time, la chaîne proposera les deux premiers épisodes de cette fiction inédite, à partir de 20h50. En 2010, Jean-Luc Reichmann avait déjà endossé les habits de Victor Sauvage. Le vétérinaire n’avait eu droit qu’à trois épisodes, en raison d’une chute des audiences.

Dans quelques semaines, le registre sera tout autre pour l’animateur. Devant la caméra d’Alexis David, il mènera l’enquête autour de dossier sensible, touchant à la protection de l’enfance. Cet ancien flic de la BAC est né d’une idée du présentateur lui-même et sa compagne, Nathalie Lecoultre.

Il y a plusieurs mois, Yann Le Gal, scénariste, avait évoqué ce projet pour Toutelatélé. L’auteur indiquait alors que TF1 n’avait commandé que deux épisodes pilote.

Sur la grille de la chaîne privée, Léo Mattéï prendra la succession de la saison 2 de No Limit.