Toutelatele

En route pour le 7 d’Or québécois

Arthur Anthamatten
Publié le 21/11/2003 à 00:04 Mis à jour le 21/11/2003 à 13:21

Le comédien et concepteur de la série Un gars, une fille, Guy A. Lepage, est devenu le plus jeune lauréat en recevant le Grand Prix de l’Académie qui lui sera décerné dimanche soir au Gala des Gémeaux (les Sept D’Or de la télévision québécoise). Ce prix fut rendu public lors de la conférence de presse, mardi dernier, pour annoncer les deux galas de ce week end.

Car comme chaque année, pour fêter la télévision québécoise, il y aura deux remises de prix. Tout d’abord, il y aura sur RDI à 18h00 L’Avant-première (remise des prix techniques etc...) qui sera animée par Jean-René Dufort et Chantal Lamarre de l’émission Infoman. Puis dimanche soir à 19h30, le grand gala sera diffusé sur Radio-Canada. Cette fois-ci, ce sera une foule de présentateurs qui animera l’événement avec notamment Gilbert Sicotte, Fabienne Larouche, Julie Snyder, Roy Dupuis, Sophie Lorain, Céline Bonnier, Geneviève Brouillette, Geneviève Rioux, Les Mecs comiques et Ben Mulroney.

Tout semble aller pour le mieux à quelques jours de la fête. Il faut dire que les dernières cérémonies avaient été plus ou moins boycottées par certains producteurs, artistes et diffuseurs qui désiraient plus de transparence notamment. Comme quoi, il n’y a pas qu’en France où ce genre de cérémonie de prix a du mal à satisfaire tout le monde. Mais le nouveau président du Gala des Gémeaux, Guy Fournier, a l’air d’avoir pour l’heure réussi à rassembler producteurs et artistes pour fêter la télévision québécoise.

Reste à voir si tout le monde sera bien présent et surtout qui recevra les prix Gémeaux 2003, dimanche soir...

 Les Nominations pour les Gémeaux 2003