Toutelatele

En route pour Star Academy 3 et Popstars 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/07/2003 à 00:26 Mis à jour le 08/07/2003 à 00:27

La rentrée de septembre sera à nouveau placée sous le signe de la real tv musicale du côté des chaînes privées. A TF1, on prépare activement la troisième session de la Star Academy...

La rentrée de septembre sera à nouveau placée sous le signe de la real tv musicale du côté des chaînes privées.

A TF1, on prépare activement la troisième session de la Star Academy. Le 8 avril dernier, la chaîne privée a invité ses téléspectateurs de plus de 16 ans à postuler au casting en vue de faire partie des 16 candidats qui pourront intégrer le fameux château de la Star Academy dès la rentrée. Les sélections se poursuivent durant tout le mois de juillet.

A noter que pour cette troisième session, la directrice de la Star Academy, Alexia Laroche-Joubert, cède sa place à Nathalie André qui travaille sur l’émission depuis son lancement. TF1 et Endemol renouvellent leur confiance à Nikos Aliagas pour assurer l’animation de l’ensemble des prime time et des quotidiennes. Le coup d’envoi de Star Academy 3 devrait être donné le 30 août prochain.

A M6, malgré le succès mitigé de l’adaptation de la real tv musicale Pop Idol (A la recherche de la nouvelle star), la chaîne continue de croire en ce genre en proposant un Popstars 3.

Après les L5 (groupe de filles formé en 2001 via l’émission) et les WhatFor (groupe mixte formé en 2002), la chaîne privée a décidé de revenir à un groupe composé de personnes du même sexe mais avec une compétition accrue. En effet, cette fois-ci, seule l’aventure décidera s’il s’agira d’un groupe de filles ou un groupe de garçons. Deux groupes s’affronteront donc puisque le jury de professionnels sélectionnera, parmi tous les postulants, 20 filles et 20 garçons. Ces deux groupes intègreront, comme à l’accoutumée, le fameux « Atelier ». Mais, au final, seulement un des deux groupes pourra enregistrer un album.

Le casting de Popstars 3 débute aujourd’hui et partira dans 17 villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille mais aussi Fort de France en Martinique.

Popstars 3 sera proposé dès la rentrée de septembre le jeudi en prime time.

Si avant l’été, les chaînes de télévision ne s’avançaient pas trop sur leurs émissions de real tv prévues pour la rentrée, préférant attendre si le genre ne s’essouflait pas, les résultats des émissions actuelles enregistrées auprès des cibles les plus importantes (les moins de 50 ans et les 15/34 ans) ont donc convaincu TF1 et M6. L’année 2003 sera donc l’année où il y aura eu le plus d’émissions de real tv sur les grilles de programmes françaises...