Toutelatele

Enquête d’action : un carton historique pour les flics de W9

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2013 à 10:57

Ce vendredi 12 avril, les équipes d’Enquête d’action proposaient une nouvelle immersion aux côtés des forces de l’ordre, une thématique qui fait presque à tous les coups de très bonnes audiences sur la TNT. Au final, « De Bayonne à Montpellier : enquêtes avec les flics du sud-ouest » a permis à W9 de devancer l’ensemble des chaînes dites de la TNT.

Côté chiffres, le magazine de reportage a séduit 1.26 million de téléspectateurs (et jusqu’à 1.7 million). Au niveau de sa part de marché, Enquête d’action a atteint 5.3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Il devance D8 et ses Maîtres de l’humour, également au-delà du million.

W9 annonce qu’il s’agit de la meilleure audience du magazine depuis sa création. Auprès de cible, Enquête d’action a été très performance : 6.9% sur les moins de 50 ans et 7% auprès des ménagères.

A noter qu’en seconde partie de soirée, Encore plus d’action a rassemblé 1 million de fidèles (6.4%), sur le thème « Des night-clubs aux maisons closes : les usines à sexe » .

Dans une semaine, le rendez-vous portera sur « Vols, trafics et disparitions : les gendarmes mènent l’enquête »…