Toutelatele

Enquête sous haute tension (audiences) : Cyril Hanouna boycotte Carole Rousseau et Bernard de la Villardière, C8 impactée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/02/2019 à 10:15 Mis à jour le 01/02/2019 à 10:44

L’inimitié entre Bernard de la Villardière et Touche pas à mon poste ne date pas d’hier. Le journaliste de M6, invité du talk-show en février 2018, avait eu l’impression d’avoir affronté un tribunal en marge d’un reportage où il critiquait le port du voile. Gilles Verdez et Rokhaya Diallo avaient sévèrement recadré l’invité du soir, seule contre tous à la table.

Après de nouvelles critiques de Gilles Verdez à l’encontre du présentateur d’Enquête exclusive, M6 a publiquement réagi et demandé à Cyril Hanouna de cesser immédiatement sa « campagne de dénigrement ». Ainsi, l’animateur et son chroniqueur ont répliqué sèchement lors du TPMP de ce jeudi 31 janvier et le chef d’orchestre a appelé au boycott d’Enquête sous tension, en prime à la suite de l’émission. En effet, le magazine de C8 est présenté par Carole Rousseau mais produit par Benard de la Villardière, devenu l’ennemi public numéro 1 du talk-show.

Le dernier numéro était consacré au dépassement de soi et à la discipline du cœur. Et le producteur a ainsi livré une promotion de son reportage sur facebook, en s’adressant aux « milliers de Français qui savent que le monde ne tourne pas autour des polémiques un peu vaines de TPMP ».

Une intervention qui a semblé faire mouche puis l’appel au boycott de « Baba » n’a pas été entendu. En effet, les deux parties d’Enquête sous tension ont successivement rassemblé 661 000 et 693 000 Français, représentant une moyenne de 3.4% de part de marché et une hausse de 0.4 point d’un jeudi sur l’autre. 5.9% des 25-49 ans et 4.6% des femmes de moins de 50 ans ont répondu présents. La première rediffusion a ensuite conservé 183 000 téléspectateurs, soit 3% du public âgé de 4 ans et plus.