Toutelatele

Entre Lost et les jeux, les nouveautés de Radio Canada

Arthur Anthamatten
Publié le 03/05/2006 à 00:44

La télévision publique de Radio-Canada lance sa programmation printemps-été en misant sur des valeurs sûres comme des célébrités québécoises et les séries américaines tout en essayant d’innover du côté des fictions.

Dans le nouveau jeu Des squelettes dans le placard programmé chaque soir à 19 heures, trois invités narrent une histoire embarrassante qu’ils n’ont jamais osé raconter à personne. Le but est d’associer chaque invité à son squelette. Dans la lignée du jeu à succès Les détecteurs de mensonges également animé par Patrice L’Ecuyer, ce divertissement coproduit par Les Productions Télé-Génik et Radio-Canada promet de mettre en avant les histoires les plus embarrassantes et les plus folles des célébrités québécoises.

Autre nouveauté du côté du divertissement, avec chaque lundi à 20 heures, une émission couleur locale produit par La Presse télé. Surfant sur le film à succès La grande séduction de Jean-François Pouliot, Radio-Canada propose La petite séduction avec l’animateur Dany Turcotte (Tout le monde en parle). Chaque semaine, une célébrité est reçue dans un village et les habitants doivent par tous les moyens tenter de séduire cette vedette pour qu’elle choisisse de rester dans ce village. Après avoir bandé les yeux de l’invité pour créer le suspense, ce sont les villageois qui s’occupent de tout !

Sans oublier le retour pour une deuxième saison estivale du divertissement hebdomadaire En attendant Ben Laden présentée par Pierre Brassard et Chantal Lamarre dès le lundi 10 mai à 20 heures et du talk show quotidien Bons baisers de France dès le 8 mai à 21 heures avec France Beaudoin. Chaque matin à 9 heures, c’est Jean-Nicolas Verreault et Francis Reddy qui forment le duo en direct du marché Jean-Talon pour Des kiwis et des hommes. Radio-Canada mise décidément sur la fraîcheur avec Des vertes et des pas mûres, programmé du lundi au jeudi à 17h30. L’animateur, Sébastien Benoit reçoit une personnalité québécoise pour nous raconter les débuts de sa carrière de l’artiste, son enfance, ses plaisirs et passions avec ses amis et sa famille.

Nouveauté osée du côté de la fiction avec Ooops ! dès le vendredi 5 mai à 19h30. Un divertissement composé de sketchs muets sous forme de 400 capsules regroupées sur 13 émissions de 30 minutes. Chaque lundi à 19h30, Radio-Canada propose la série La chambre n°13. Construite comme un recueil de nouvelles, elle met en scène les clients d’une chambre d’hôtel peu ordinaire. Dans Les 4 coins tous les jeudis à 19h30, Radio-Canada propose une série scénarisée, mais dont les dialogues sont improvisés sur le plateau par les comédiens en temps réel. En France, M6 avait également adapté ce concept il y a peu sous le titre de Totale impro. Sans oublier la deuxième saison des séries à succès Beautés Déspérées (Desperate Housewives) tous les mardis à 20 heures et Perdu (Lost) tous les jeudis à 20 heures.

Divertissements, célébrités et fictions audacieuses, plus que jamais Radio-Canada profite de la période estivale pour innover en testant de nouvelles émissions en vue de sa rentrée 2006.