Toutelatele

Envoyé Spécial, deuxième plus faible audience de la saison

Tony Cotte
Publié le 29/01/2010 à 09:24 Mis à jour le 29/01/2010 à 09:24

Jeudi 28 janvier, France 2 proposait un nouveau numéro d’Envoyé spécial sur son antenne. Le magazine phare du service public a finalement modifié son sommaire peu avant sa diffusion.

De ce fait, les téléspectateurs ont pu retrouver une enquête inédite sur « L’enfer du désabonnement », notamment auprès des offres groupées téléphone / mobile / internet et télévision et leur service client aux abonnés absents. Un reportage suivi par 3.66 millions de curieux, pour 13.3% du public présent devant son petit écran.

Il s’agit de la moins bonne performance du magazine depuis le 5 novembre 2009 et de sa deuxième plus faible audience de la saison.

Également au sommaire de l’émission, un sujet déconseillé aux moins de 10 ans, « Alcool, mineurs sous influence » (notre photo). Les images d’Hugo Plagnard et Vincent Kelner partaient ainsi du postulat suivant : les hospitalisations aux urgences pour ivresse chez les moins de 15 ans ont augmenté de 50 % en France.

À noter pour les fidèles du magazine de France 2, la chaîne proposera ce samedi un nouveau numéro d’Envoyé spécial - La suite dès 14 heures.