Toutelatele

Décès de Stéphan Villeneuve, journaliste d’Envoyé spécial, blessé en Irak

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/06/2017 à 12:33

Le reporter Stéphan Villeneuve est décédé ce lundi 19 juin suite à l’explosion d’une mine en Irak. Le journaliste réalisait un reportage pour le magazine Envoyé spécial , présenté par Elise Lucet et diffusé le jeudi en première partie de soirée sur France 2. Il était accompagné de Véronique Robert, qui a été grièvement blessée.

« La direction et les équipes de France Télévisions s’associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches. Elles leur présentent leurs plus sincères condoléances », a réagi la direction de l’information de France Télévisions.

Le journaliste, qui avait couvert de nombreux conflits à travers le monde, va être fait chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume, a annoncé l’Elysée. Elise Lucet a tenu à saluer la mémoire d’un « très grand reporter ». « Pensées et énergie pour Veronique Robert grièvement blessée lors de l’explosion d’une mine à Mossoul. Toute l’équipe est là », a écrit l’ex-présentatrice du 13 heures de la chaîne publique sur Twitter.

L’explosion de la mine a également ôté la vie à Bakhtiyar Haddad, fixeur pour plusieurs médias dont France Télévisions. Le troisième journaliste Samuel Forey, qui travaille pour Le Figaro, Télérama et Les Inrocks, a été légèrement blessé et a donné des nouvelles rassurantes sur Twitter.