Eric Antoine affole les audiences de M6 avec La Roue de la fortune qui signe un nouveau record


La Roue de la fortune est inarrêtable sur M6. Avec Eric Antoine à la baguette, le jeu a signé un nouveau record d’audience jeudi 15 mai 2025.
La Roue de la fortune tourne à plein régime du lundi au vendredi en fin d’après-midi sur M6. Hannah, devenue championne la veille en remportant 5 625 euros, a ambitionné d’atteindre une deuxième finale face à David et Mathilde.
La championne a opté pour le thème « Poupoupidou » afin de lancer les hostilités. Le film Certains l’aiment chaud dans lequel a joué l’icône Marilyn Monroe était masqué derrière les cases blanches. David s’est imposé comme un adversaire redoutable puisqu’il a déniché les trois premiers indices rapides. « Depuis le retour du jeu, c’est le meilleur démarrage que j’ai vu », a complimenté l’animateur.
Hannah s’en sort bien
Le thème « En cuisine », qui a occupé le trio de candidats en première manche, exigeait de trouver « Torréfier des amandes au four ». Mathilde a mis la fin sur l’indice pour repartir avec de l’avance avant le deuxième tour.
L’expression « L’herbe n’est pas plus verte ailleurs » a ensuite permis à David de réaliser une manche parfaite, sans la moindre erreur, pour prendre les rênes de la partie. Au final, Hannah a sauvé in extremis son statut de championne à l’ultime coup de buzzer. Elle s’est même excusée auprès de David qui aurait sans doute mérité une meilleure issue.
En finale, Hannah a joué avec l’indice « Invention » mais n’a pas trouvé « Compact disc » malgré de nombreuses lettres en évidence. « Compact disc ? Je ne connais pas » a concédé celle qui possède déjà 9 825 euros. En route pour les 10 000 euros à partir de 17h25 ce vendredi 16 mai 2025.
De record en record pour Eric Antoine
Hannah et Eric Antoine ont offert un record historique au jeu version M6 auprès des 25-49 ans avec une part de marché de 19 %. Les 25-34 ans ont largement porté ce numéro avec 32 % d’entre eux au rendez-vous.
Sur l’ensemble du public, La Roue de la fortune a convaincu 777 000 aficionados pour 11.6 % en part de marché, avec un pic à 1.1 million d’érudits (13.6 %). Eric Antoine, nettement devant Familles nombreuses (7.4 %) sur TF1, a particulièrement séduit le public féminin en attirant 27.2 % des téléspectatrices, avec jusqu’à 33.4 % d’entre elles au rendez-vous.